Avis aux médias - La Fondation des maladies du cœur - Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires - Rapport sur le mois de l'AVC de 2012 : Connaître le 9-1-1 d'un AVC est la clé pour sauver des vies et prévenir l'invalidité chez des dizaines de milliers de victimes d'un AVC English
La Fondation des maladies du cœur incite les Canadiens et Canadiennes à s'engager dans « Parlons de l'AVC » - une campagne numérique qui vise à encourager tous les Canadiens et Canadiennes à renseigner leur famille et leurs amis sur les signes avant-coureurs de l'AVC en insistant sur l'importance d'agir rapidement.
OTTAWA, le 1er juin 2012 /CNW/ - Le mardi 5 juin 2012, la Fondation des maladies du cœur et le Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires présentent leur Rapport sur le mois de l'AVC.
Cette année, les données du Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires, recueillies après consultation de 10 000 dossiers de patients dans 295 hôpitaux d'un bout à l'autre du Canada, montrent quels groupes arrivent le plus tardivement à l'urgence des hôpitaux, et combien de Canadiens et de Canadiennes ne satisfont pas à la cible de traitement dans les 3 heures et demie pour les médicaments thrombolytiques, ou d'autres interventions qui peuvent minimiser, ou même éliminer, les effets dévastateurs d'un AVC.
Le nouveau sondage de la Fondation des maladies du cœur examine les taux de sensibilisation, ce que nous pouvons faire pour renverser la vapeur relativement aux AVC, et donner ainsi à la population de nouveaux outils pour prendre le contrôle, prévenir ce problème et gagner de précieuses années de vie.
Les porte-parole locaux de l'AVC ainsi que des survivants d'un bout à l'autre du pays seront disponibles pour des entrevues.
Maryse Bégin
514.871.8038 poste 232
[email protected]
Pour vos communications avec les médias locaux, veuillez consulter la rubrique « Contactez-nous » de notre site fmcoeur.com/medias
Partager cet article