Avis aux médias - La Fondation Frank Cowan verse son deuxième million de
dollars afin d'appuyer le programme national de défibrillateurs externes
automatisés (DEA) de la Fondation des maladies du cœur
Cette contribution permettra d'installer 200 DEA de plus partout au
QUOI : Annonce d'une contribution d'un million de dollars de la Fondation Frank Cowan au programme Réanimer un cœur, redonner la vie(MC) de la Fondation des maladies du cœur QUAND : Le vendredi 11 décembre 2009 Convocation des médias : 9 h 45 Conférence de presse : 10 h Session de photo : 10 h 30 OÙ : YMCA de la région de la capitale Gymnase 180, rue Argyle Ottawa (Ontario)
POSSIBILITÉS POUR LES MÉDIAS :
SESSION DE PHOTO NO 1 :
SESSION DE PHOTO NO 2 : Le personnel des services d'urgence paramédicaux d'Ottawa feront une démonstration de l'utilisation du défibrillateur externe automatisé avec
SESSION DE PHOTO NO 3 : Les membres des médias sont invités à assister à une démonstration offerte par des élèves et à emporter avec eux leur propre trousse RCR En tout temps(MC) Famille et amis(MC) qui permet à tous d'apprendre les techniques de base de la RCR à la maison aussi rapidement qu'en 22 minutes.
POURQUOI : Les défibrillateurs externes automatisés (DEA) sauvent des vies
Jusqu'à 45 000 arrêts cardiaques surviennent chaque année au
La contribution de la Fondation
À propos de la Fondation des maladies du cœur
Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur mène la lutte vers l'élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la réduction de leur impact, en contribuant activement à l'avancement de la recherche et sa mise en application, à la promotion de modes de vie sains, et à la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.
À propos de la Fondation
La Fondation
À propos du programme Réanimer un cœur, redonner la vie(MC) de la Fondation des maladies du cœur
Le programme Réanimer un cœur, redonner la vie(MC) de la Fondation des maladies du cœur s'efforce d'augmenter le nombre de DEA dans les collectivités canadiennes. Le programme vise à sensibiliser le public au rôle des DEAs et à encourager les citoyens et les citoyennes à faire une différence en apprenant la RCR afin d'être en mesure de répondre à une situation d'urgence d'arrêt cardiaque soudain.
Renseignements: Relations avec les médias : Eileen Melnick McCarthy, Fondation des maladies du cœur , T. (613) 569-4361, C. [email protected]; Martin Leroux, Delta Media Inc., T. (613) 233-9191, C. [email protected]
Partager cet article