Avis aux médias --La FQM participera à la 74e Assemblée annuelle de OFIA
TORONTO, le 1er mars 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des municipalités (FQM) participera à la 74e Assemblée annuelle de l'Ontario Forest Industries Association (OFIA) qui se tiendra aujourd'hui à Toronto.
« Il y a de grandes similitudes entre l'industrie forestière de l'Ontario et du Québec. Avec les négociations sur le bois d'œuvre qui débutent et la possibilité d'imposition à nos entreprises de droits compensatoires et de mesures antidumping par les États-Unis, nous devons maintenir des liens étroits entre les communautés forestières de part et d'autre de la rivière des Outaouais », a déclaré Jean-Pierre Boivin, préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine et membre du Regroupement des communautés forestières de la FQM.
Alors que l'industrie forestière canadienne s'attend à subir les contre-mesures américaines, la FQM entend profiter de toutes les tribunes afin de défendre les quelque 225 municipalités québécoises qui ont pour principal employeur une entreprise dans le secteur du bois.
M. Jean-Pierre Boivin, administrateur de la FQM et président de l'Alliance forêt boréale Québec-Ontario, est disponible pour répondre aux questions des médias.
On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC.
SOURCE Fédération québécoise des municipalités
Mathieu Le Blanc, Conseiller en relation avec les médias, Cell. : 418 564-5892, [email protected]
Partager cet article