Avis aux médias - La GRC met en garde les résidents de l'Ontario contre une arnaque téléphonique English
RÉGION DU GRAND TORONTO, le 20 mai 2015 /CNW/ - La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a publié en Ontario un avis public relativement à des appels téléphoniques frauduleux.
Plusieurs résidents de l'Ontario ont signalé avoir reçu un appel téléphonique d'une personne qui affirmait faire partie du Groupe intégré de la criminalité technologique (GICT) de la GRC. Ces appels étaient de nature variée. Dans un cas, l'appelant a déclaré que le GICT avait découvert que le résident envoyait des contenus malveillants depuis son ordinateur. Dans un autre cas, l'appelant a soutenu que des criminels internationaux avaient accédé à l'ordinateur du résident et l'utilisaient pour des activités illicites.
Ce genre d'escroquerie téléphonique vise à susciter un choc et une forte anxiété chez les victimes, afin qu'elles réagissent en envoyant rapidement de l'argent pour régler le problème ou se protéger d'un accès indésirable.
Sachez que la GRC ne communique pas avec des particuliers en vue de percevoir des amendes ou des taxes et ne demande JAMAIS à quelqu'un du grand public de lui donner l'accès à son ordinateur.
La GRC publie le présent avis aux médias afin d'informer le grand public de cette activité. Si vous avez reçu de tels appels téléphoniques ou connaissez quelqu'un qui en a reçu, communiquez avec votre service de police local ou appelez le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501.
Fraude : Identifiez-la, signalez-la et enrayez-la.
Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Sergente Penny HERMANN, Relations avec les médias, GRC Division « O » (Ontario), 905-876-9571
Partager cet article