LA MOTTE, Qc, le 28 févr. 2013 /CNW Telbec/ - La municipalité de La Motte aménagera une salle de presse pour les journalistes présents sur son territoire lors du conclave 2013.
Rappelons que le cardinal Marc Ouellet, successeur potentiel du pape Benoît XVI est originaire de la petite municipalité située dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue au Québec.
La salle de presse sera aménagée à la salle des Pionniers du Centre communautaire de La Motte (anciennement le sous-sol de l'église), au 90, chemin des Berges. Les journalistes seront accueillis par une équipe de relationnistes dès le début du conclave 2013. Ils recevront une accréditation qui facilitera leur circulation dans les locaux municipaux. La salle sera équipée de téléviseurs, branchés sur les images présentées en direct du Vatican et offrira un accès Internet (réseau de base, ne pas s'y fier pour le transfert d'image ou la transmission en direct). Un service de traiteur sera aussi disponible.
Les représentants des médias sont priés de communiquer avec Anne-Marie Belzile, pour recevoir leurs accréditations et faire part de leurs besoins spécifiques (hébergement, transport, contacts, techniques, etc.). Ainsi, ils seront mieux outillés sur place.
L'administration municipale se rendra disponible pour répondre aux questions tous les jours durant le conclave, à une heure donnée, pour une période prédéterminée.
Une conférence de presse aura lieu dès que la décision aura été rendue.
SOURCE : Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Anne-Marie Belzile
Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Agente de communication et relations de presse
(819) 762-8181 poste 110
[email protected]
Partager cet article