Avis aux médias - La tournée du FRAPRU pour le droit au logement se termine à Montréal, lors la Journée mondiale de l'Habitat
Nouvelles fournies par
Front d'Action Populaire en Réaménagement Urbain (FRAPRU)29 sept, 2017, 10:15 ET
MONTRÉAL, le 29 sept. 2017 /CNW Telbec/ - La tournée pour le droit au logement, organisée par le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), tiendra sa dernière audience à Montréal, ce lundi 2 octobre. Cet évènement clôt une série d'audiences populaires tenues dans 5 régions, en 5 semaines, pour recueillir des informations sur l'état du mal logement au Québec. L'audience sera présidée par Béatrice Vaugrante, directrice générale d'Amnistie internationale Canada francophone. Deux autres personnalités reconnues pour leur engagement pour le respect des droits humains, Leilani Farha, Rapporteure spéciale de l'ONU sur le logement convenable, et Christian Nadeau, président de la Ligue des droits et libertés, se sont également associées à la tournée en recevant les témoignages de ménages mal-logés dans l'une ou l'autre des villes visitées.
Alors que dans le cadre de la Journée mondiale de l'Habitat célébrée lundi, l'ONU demande aux gouvernements d'adopter des politiques en faveur du logement abordable, une vingtaine de ménages mal-logés de Montréal prendront la parole pour parler des conséquences de leurs mauvaises conditions de logement. Une conférence de presse aura lieu à 13h00 pour faire état des témoignages entendus et interpeler les gouvernements québécois et canadiens sur leurs politiques de logement.
En résumé
Date : le 2 octobre 2017
Lieu : Centre Saint-Pierre, salle 1205 - Fernand Daoust
Horaire
9h30 à 12h00 et 13h30 à 15h30 : Témoignages de personnes mal-logées vivant à Montréal
13h00 : Conférence de presse par Béatrice Vaugrante, directrice générale d'Amnistie internationale section Canada francophone, Christian Nadeau, président de la Ligue des droits et libertés, Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU, et Céline Magontier, responsable des dossiers montréalais au FRAPRU.
SOURCE Front d'Action Populaire en Réaménagement Urbain (FRAPRU)
Pour informations ou demandes d'entrevues : Véronique Laflamme, FRAPRU: 418 956-3403 (cell.)
Partager cet article