Avis aux médias - L'AMC témoignera devant le Comité mixte spécial sur l'aide médicale à mourir English
OTTAWA, le 26 janv. 2016 /CNW/ - La présidente de l'Association médicale canadienne (AMC), la Dre Cindy Forbes, sera à Ottawa demain (27 janvier) afin de présenter au Comité mixte spécial de la Chambre et du Sénat sur l'aide médicale à mourir le document de l'Association intitulé Une approche fondée sur des principes pour encadrer l'aide à mourir au Canada.
La Dre Forbes et le Dr Jeff Blackmer, vice-président, Professionnalisme médical, à l'AMC, présenteront au Comité le point de vue des médecins et des patients sur la nécessité d'adopter une approche pancanadienne à l'aide médicale à mourir, y compris une mesure législative fédérale.
Le Comité mixte spécial est chargé de présenter des recommandations au Parlement au sujet du cadre de la réponse du gouvernement fédéral sur l'aide médicale à mourir d'ici le 26 février.
L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. Fondée en 1867, l'AMC est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 80 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.
SOURCE Association médicale canadienne
Pour organiser une entrevue ou pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec le groupe des Relations avec les médias de l'AMC : [email protected], 613 806-1865
Partager cet article