Avis aux médias - Lancement au Manitoba de la toute première stratégie canadienne en matière de santé mentale English
WINNIPEG, le 1er oct. 2012 /CNW/ - Les médias sont invités à assister au lancement au Manitoba de la stratégie en matière de santé mentale Changer les orientations, changer des vies élaborée par la Commission de la santé mentale du Canada.
Changer les orientations, changer des vies est la toute première stratégie pancanadienne destinée à améliorer la santé mentale de tous les Canadiens. Cette stratégie, qui fait suite à plusieurs années de consultation sans précédent auprès de milliers de Canadiens, constitue un plan pour promouvoir la santé mentale, prévenir la maladie mentale et assurer la prestation de services et de mesures de soutien à ceux qui en ont besoin.
Louise Bradley, présidente et directrice générale de la Commission, présentera la stratégie à des représentants du gouvernement manitobain, pourvoyeurs de services, organismes, soignants et individus de la communauté. Seront présents à cette rencontre l'honorable Theresa Oswald, ministre de la Santé du Manitoba, et l'honorable Jim Rondeau, ministre de la Vie saine, des Aînés et de la Consommation, qui sera aussi maître de cette cérémonie.
Des exemplaires de Changer les orientations, changer des vies seront distribuées et peuvent être téléchargés à strategie.commissionsantementale.ca
QUOI? | Conférence de presse et lancement de la stratégie en matière de santé mentale pour le Canada Changer les orientations, changer des vies |
OÙ? | Studio Central (projet du studio Artbeat) 444, rue Kennedy, 2e étage, Winnipeg |
QUAND? | 10 h, mardi le 2 octobre 2012 - Discours à 10 h 30 |
À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
La Commission de la santé mentale du Canada est un moteur du changement. Nous collaborons avec des centaines de partenaires afin de transformer l'attitude des Canadiens à l'égard de la maladie mentale et pour améliorer les services et les ressources. Nous avons pour but d'aider les personnes aux prises avec des troubles mentaux ou une maladie mentale à mener une vie épanouissante et productive. Ensemble, nous accélérons le changement.
La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada.
Les vues exprimées dans ce document sont celles de la Commission de la santé mentale du Canada.
La production de ce document a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.
SOURCE : Commission de la santé mentale du Canada
Kyle Marr - Conseiller en communications, Commission de la santé mentale du Canada
Bureau : (403) 385-4050
Cellulaire : (587) 226-8782
[email protected]
Partager cet article