Avis aux médias - Lancement de l'ouvrage Rewiring Regional Security in a Fragmented World et débat d'experts au CRDI English
Nouvelles fournies par
Centre de recherches pour le developpement international05 janv, 2012, 13:03 ET
OTTAWA, le 5 janv. 2012 /CNW/ - Les menaces à la sécurité, tout comme les moyens mis en oeuvre pour y faire face, varient beaucoup selon la région. Les régions se méfient parfois des institutions internationales, mais sont-elles en mesure de relever les défis sur le plan de la sécurité, qui se multiplient, en ayant recours à leurs propres institutions ou à d'autres moyens ? Ces démarches, novatrices ou non, ont-elles pour effet de consolider ou plutôt de fragmenter la capacité mondiale de faire face à de nouvelles menaces ? Les coresponsables de la publication Rewiring Regional Security in a Fragmented World, qui fait état des conclusions de travaux de recherche menés avec le soutien du Centre de recherches pour le développement international (CRDI), traiteront de ces questions à l'occasion du lancement de l'ouvrage au CRDI. Ces spécialistes de la gestion des conflits ont fait appel à d'éminents collaborateurs pour tisser des liens conceptuels entre la sécurité et la gestion des conflits.
Date et heure : le lundi 9 janvier 2012 de 14 h à 15 h 30
Endroit : 150, rue Kent, 8e étage, Ottawa (Ontario)
Seront présents Chester A. Crocker, professeur d'études stratégiques à l'Université Georgetown, Fen Osler Hampson, professeur d'affaires internationales et directeur de la Norman Paterson School of International Affairs, à l'Université Carleton, et Pamela R. Aall, vice-rectrice à l'enseignement et à la recherche à l'Academy for International Conflict Management and Peacebuilding de l'US Institute of Peace. Le président du CRDI, David M. Malone, animera le débat.
Participez aux échanges sur Twitter (#CRDI) et sur Facebook !
Pour plus de précisions, rendez-vous à www.crdi.ca.
À propos du CRDI
Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), qui est un élément clé de l'aide internationale du Canada depuis 1970, appuie des travaux de recherche dans les pays en développement afin d'y favoriser la croissance et le développement. Il veille aussi à promouvoir la diffusion des connaissances ainsi acquises auprès de responsables des politiques, de chercheurs et de collectivités de par le monde. Il en résulte des solutions locales, novatrices et durables, qui offrent des choix aux personnes qui en ont le plus besoin et font changer les choses.
Isabelle Bourgeault-Tassé │ +1 613-696-2343 │ [email protected] │ @IDRC_CRDI
Partager cet article