Avis aux médias - Lancement du rapport de recherche : « Quelle est la pertinence de la formation générale au collégial? » le lundi 5 octobre, Journée mondiale des enseignants
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Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation01 oct, 2015, 13:57 ET
MONTRÉAL, le 1er oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le 5 octobre, à l'occasion de la journée mondiale des enseignantes et des enseignants, Le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) rendra public une recherche intitulée : « Quelle est la pertinence de la formation générale au collégial ? Une revue de la littérature, une enquête auprès de 166 enseignants ».
Caractéristique essentielle des cégeps depuis bientôt 50 ans, la formation générale s'est retrouvée particulièrement critiquée depuis un an (Conseil supérieur de l'éducation, Fédération des cégeps, Rapport Demers du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport). L'enquête réalisée a notamment permis de peindre un portrait des professeurs des cégeps qui est fort différent de celui qui découle des divers rapports du Gouvernement: des personnes aux prises avec de nombreux défis, qui multiplient les efforts pour adapter leurs cours aux besoins des étudiants et à la société actuelle; qui innovent par l'usage des technologies à des fins éducatives, et qui croient surtout fermement au maintien de la formation générale dans les cégeps.
En communiquant avec l'auteur du rapport, vous pourrez obtenir dès aujourd'hui, mais sous embargo, le rapport et les faits saillants de ce rapport qui seront publiés le lundi 5 octobre 2015 à 0 h 01.
Pour en savoir davantage, communiquez avec l'auteur du rapport, Thierry KARSENTI de l'Université de Montréal (514-343-2457 ; [email protected])
Il est également possible de communiquer avec le président de la Fédération des enseignantes et enseignants de cégeps (FEC-CSQ), M. Pierre Girouard en contactant le conseiller à l'information de la FEC-CSQ au 514.258.1590 ou par courriel au [email protected]
SOURCE Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation
SOURCE : Thierry KARSENTI, Université de Montréal, 514-343-2457, [email protected]
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