Avis aux médias - Lancement d'une déclaration de principes sur le revenu minimum garanti (RMG)
QUÉBEC, le 7 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le Collectif pour un Québec sans pauvreté invite les représentantEs des médias à un point de presse où sera dévoilée une déclaration de principes sur le revenu minimum garanti (RMG).
Déjà appuyée par plus de 100 organisations, la déclaration se veut une mise en garde au gouvernement québécois à l'approche du dévoilement du troisième Plan d'action gouvernemental en matière de lutte à la pauvreté et l'exclusion sociale, qui pourrait comporter un projet de RMG.
Les porte-parole de cinq organisations nationales accompagneront le porte-parole du Collectif et présenteront les raisons de leur appui à la déclaration :
- Judith Gagnon, présidente de l'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR)
- Charles Rice, président du Réseau communautaire en santé mentale (COSME)
- Sylvie Lévesque, directrice générale de la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ)
- Yann Tremblay-Marcotte, coordonnateur du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ)
- Christian Daigle, président général du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ)
EN BREF :
QUOI : |
Point de presse du Collectif pour un Québec sans pauvreté |
OÙ : |
Tribune de la presse (1050, rue des Parlementaires, 1er étage) |
QUAND : |
Mercredi 8 novembre à 9h |
SOURCE Collectif pour un Québec sans pauvreté
Patrice Lemieux Breton, responsable des communications, Collectif pour un Québec sans pauvreté, 418 930-5969, [email protected]
Partager cet article