Avis aux médias - L'Association canadienne de l'énergie éolienne dévoilera
son plan de développement stratégique pour le Québec lors de son 26e Congrès
annuel et salon professionnel
MONTRÉAL, le 13 oct. /CNW Telbec/ - L'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) dévoilera, le 1er novembre prochain, sa vision stratégique de développement à long terme pour le Québec dans le cadre de l'ouverture de son 26e Congrès annuel et salon professionnel à Montréal. La vision, intitulée 2025 - La force du vent / Une stratégie pour le Québec, permettra de tirer pleinement parti du potentiel de retombées économiques offert par l'abondance de la ressource éolienne, assurant une diversification du portefeuille énergétique du Québec sans compromettre la sécurité en alimentation des consommateurs.
Depuis plus de dix ans, le Québec s'est lancé dans le développement de son potentiel éolien. En 2015, la province devrait atteindre une puissance de service de 4 000 MW d'énergie éolienne, une cible qui a favorisé l'émergence d'une industrie manufacturière dans la région de la MRC de Matane et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, contribuant ainsi à revitaliser une région durement frappée par la restructuration économique.
CanWEA soutient qu'il est dorénavant possible d'augmenter la part de l'éolien au Québec afin de tirer pleinement avantage des retombées d'une industrie qui a développé ses racines en région. Le plein développement de cette filière permettrait d'assurer la diversification du portefeuille d'énergie renouvelable du Québec, de créer des retombées économiques significatives en région et d'assurer la pérennité d'une industrie en voie de développement.
Pour bénéficier d'un accès sans restriction au centre des médias, aux assemblées plénières, aux ateliers et au salon professionnel du 26e Congrès annuel de CanWEA, les représentants des médias sont priés de remplir la demande d'accréditation à l'adresse suivante : http://www.canwea.ca/events/conference2010/media_e.php.
CanWEA est la voix du secteur de l'énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d'une croissance responsable et durable du secteur éolien, au nom de ses 400 membres. CanWEA, association nationale sans but lucratif, représente la plus importante source de renseignements fiables sur l'énergie éolienne ainsi que sur ses avantages et ses effets sur la société, l'économie et l'environnement. Pour plus de renseignements www.canwea.ca.
Renseignements:
Ulrike Kucera, 613 867 4433 ou [email protected]
Debbie Cabana, Ryan Affaires publiques, (514) 874-1909 ou [email protected]
Partager cet article