Avis aux médias - L'Association québécoise des médecins du sport et de l'exercice (AQMSE) réagit au dépôt du Protocole de gestion des commotions cérébrales par le Gouvernement du Québec
MONTRÉAL, le 6 juill. 2017 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des médecins du sport et de l'exercice (AQMSE) se rendra disponible au cours des prochains jours afin de commenter certains éléments énoncés dans le Protocole de gestion de commotions cérébrales pour le milieu de l'éducation et dans le cadre d'activités récréatives et sportives, qui a été diffusé aujourd'hui par le gouvernement du Québec.
Le Protocole précise les moments clés où une évaluation médicale est nécessaire dans le cadre de la reprise graduelle des activités physiques et sportives. L'AQMSE souhaite notamment se prononcer sur cet élément et les impacts d'une telle mesure sur le système de la santé au Québec.
L'Association québécoise des médecins du sport et de l'exercice existe depuis 1997 et regroupe plus de 120 médecins québécois qui pratiquent la médecine sportive et de l'activité physique. Ses membres peuvent se prononcer sur des problématiques telles que le dopage sportif, les commotions cérébrales dans le sport, la préparation sportive prémarathon, les blessures fréquentes liées à diverses pratiques sportives, etc. Ses membres interviennent tant au niveau des athlètes de haut niveau que de la population générale.
Pour en apprendre davantage sur l'AQMSE, veuillez consulter le lien suivant : http://aqmse.org/
SOURCE Association québécoise des médecins du sport (AQMS)
Pour coordonner une entrevue avec un porte-parole de l'AQMSE, veuillez communiquer avec : Lydia Juliano, Matom Communication, T: 514-949-1446, C : [email protected]
Partager cet article