Avis aux médias - Le 4 juin 2014, le BAC présentera un atelier inédit pour aider les organismes d'application de la loi du Nouveau-Brunswick à affronter le problème croissant du vol de véhicules récréatifs English
DIEPPE, NB, May 29, 2014 /CNW/ -
QUOI : Le 4 juin, à Dieppe, au Nouveau-Brunswick, le Bureau d'assurance du Canada (BAC) et le Réseau provincial contre les vols de véhicules du Nouveau-Brunswick (NB PATNET) animeront l'atelier Signaux d'alerte en bordure de route: Enquêtes sur les vols de véhicules récréatifs pour les patrouilleurs. Cet atelier de formation unique en son genre aidera les agents d'application de la loi en première ligne à détecter les vols de véhicules récréatifs, à enquêter sur ce crime de plus en plus fréquent et à le prévenir.
POURQUOI : Un problème croissant, les vols de véhicules récréatifs, notamment de véhicules marins, véhicules tout-terrain, motoneiges et remorques, représentent un grand pourcentage du total des vols de véhicules au Nouveau-Brunswick et coûtent aux consommateurs des millions de dollars chaque année.
Joignez-vous à Guy Ouellette, enquêteur du BAC, à Amanda Dean, vice-présidente, région de l'Atlantique, BAC; aux représentants de la GRC et de la police régionale BNPP, et au représentant de Maritime Auto Parts pour apprendre de première main quels véhicules récréatifs sont ciblés, comment ces vols se produisent et comment reconnaître les signaux d'alerte lors d'une enquête. Découvrez également ce que les services de police et l'industrie de l'assurance de dommages font pour lutter contre le vol de véhicules récréatifs, et ce que les gens devraient savoir pour éviter de devenir victimes de vol. Des véhicules récréatifs de démonstration seront sur place.
Les séances de formation Signaux d'alerte en bordure de route font partie d'une initiative de l'industrie de l'assurance de dommages et du réseau PATNET (Réseau provincial contre les vols de véhicules) des organismes d'application de la loi : une cohorte grandissante d'agents d'application de la loi qui ont reçu une formation spécialisée dans l'identification de véhicules volés ou autrement impliqués dans des activités frauduleuses. En tant que cofondateur, le BAC fournit une formation et des ateliers et participe au partage de renseignements sur les tendances et les vols de véhicules dans la région. Depuis les débuts du réseau PATNET en 2010, l'intérêt dans les programmes tels que Signaux d'alerte en bordure de route n'a fait que croître et ces programmes attirent des agents d'application de la loi de partout au Canada. En 2013, le réseau PATNET a étendu son rayonnement en Nouvelle-Écosse et à l'Île-du-Prince-Édouard.
QUAND : Le séminaire aura lieu le mercredi 4 juin 2014, de 8 h 30 à 16 h 30.
Les représentants des médias sont bienvenus entre 11 h 45 et 12 h 45.
Les porte-parole seront disponibles pour des entrevues à ce moment-là.
OÙ : À l'extérieur des Cinémas Cineplex, Hôtel Crystal Palace, 499 Paul St., Dieppe, N.-B.
À propos du Bureau d'assurance du Canada
Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) est fier de célébrer ses 50 ans d'existence à titre de source précieuse de renseignements sur les assurances. Depuis 1964, le BAC collabore avec les gouvernements partout au Canada, pour rendre nos collectivités plus sécuritaires, défendant des causes qui touchent directement les Canadiens et l'industrie de l'assurance de dommages. Le BAC est l'association sectorielle nationale qui représente les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent 90 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. L'industrie de l'assurance de dommages compte plus de 118 600 Canadiens à son emploi, paie des impôts de plus de 7 milliards de dollars au gouvernement fédéral, aux provinces et aux municipalités et gère en tout des primes de 46 milliards de dollars.
Pour lire les communiqués de presse et d'autres informations, veuillez parcourir la section Centre des médias du site Web du BAC à l'adresse www.ibc.ca.
SOURCE : Bureau d'assurance du Canada
Steve Kee, Directeur principal, Médias et communications numériques, Bureau d'assurance du Canada, 416 362-2031, poste 4387, [email protected]; Ellen Woodger, Experte-conseil en communications, Bureau d'assurance du Canada, 416 483-2358, [email protected]
Partager cet article