Avis aux médias - Le BST publie son rapport sur la rencontre du vol 190 d'Air
Canada avec de la turbulence de sillage
GATINEAU, QC, le 1er juin /CNW Telbec/ - Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publie aujourd'hui son rapport d'enquête final (A08W0007) sur la rencontre avec de la turbulence de sillage survenue le 10 janvier 2008 impliquant un Airbus A319 qui assurait le vol 190 d'Air Canada (ACA190).
Le vol ACA190 en provenance de Victoria (Colombie-Britannique) était en route vers Toronto (Ontario) avec 83 passagers et 5 membres d'équipage à son bord. À 6 h 48, heure normale du Pacifique, une série de secousses ont été ressenties à bord du vol ACA190 suivies d'une série de mouvements de roulis. L'équipage a déclaré une urgence et s'est dérouté sur l'aéroport international de Calgary (Alberta) où il s'est posé sans incident à 7 h 28. Plusieurs passagers et membres d'équipage ont été blessés.
Le rapport est disponible sur le site Web du BST à l'adresse www.bst-tsb.gc.ca.
Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.
Renseignements: Bureau de la sécurité des transports du Canada, Relations avec les médias, Téléphone : (819) 994-8053
Partager cet article