Avis aux médias - Le Centre de santé et de services sociaux de Laval, deuxième institution québécoise à se doter d'un terrain réservé aux bébés décédés au Cimetière de Laval
MONTRÉAL, le 15 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Au lendemain de la Journée internationale de sensibilisation au deuil périnatal, les représentants des médias sont invités à assister à l'inauguration de ce lieu très particulier, un terrain réservé exclusivement, au sein du Cimetière de Laval, aux bébés décédés au Centre de santé et de services sociaux de Laval (CSSS de Laval).
L'inauguration de ce terrain offert gratuitement par le Cimetière de Laval permettra d'offrir aux familles touchées par un tel drame un lieu de sépulture digne leur permettant de se recueillir et de faire leur deuil dans la sérénité.
Une initiative des membres du comité du deuil périnatal du CSSS de Laval et du Cimetière de Laval en partenariat avec la maison funéraire Magnus Poirier.
La cérémonie aura lieu en présence de M. Jacques St-Jean, conseiller municipal (quartier Saint-François), représentant de la mairesse de Laval.
Prendront également la parole :
- Isabelle Poirier, vice-présidente Ressources humaines Magnus Poirier, Cimetière de Laval;
- Caroline Barbir, directrice générale (CSSS de Laval);
- Michel Gignac, directeur, Magnus Poirier, Cimetière de Laval;
- Martine Joly, infirmière au CSSS de Laval et maman d'un bébé décédé.
Deux monuments seront dévoilés et un léger goûter sera servi.
AIDE-MÉMOIRE :
QUOI : | inauguration d'un terrain réservé aux bébés décédés |
QUAND : | mercredi 16 octobre 2013 à 11 h |
OÙ : |
Cimetière de Laval 5505, rang du Bas St-François Laval Plan d'accès : http://www.cimetierelaval.com/fr/comment-se-rendre.aspx |
SOURCE : Relations publiques Andrée Peltier inc.
Médias :
Andrée Peltier
T. 514 846-0003
C. 514 944-8689
[email protected]
Partager cet article