Avis aux médias - Le Chef national de l'APN, Shawn A-in-chut Atleo, et les
Premières Nations proposent un plan pour s'attaquer à la crise de l'éducation
à laquelle les Premières Nations font face
WINNIPEG, le 21 juill. /CNW Telbec/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, ainsi que des représentants des Premières Nations, tiendront une conférence de presse le jeudi 22 juillet, à l'occasion de la 31e Assemblée générale annuelle de l'APN, et communiqueront un plan visant à entreprendre une véritable réforme de l'éducation afin d'améliorer les résultats en matière d'éducation des Premières Nations. Les Premières Nations seront chargées de ces solutions, lesquelles comprennent une solution de rechange responsable comparativement aux rapports de tierces parties, lesquels expriment des intérêts externes.
À la suite des excuses relativement aux pensionnats indiens du premier ministre Harper et de l'amorce des travaux de la Commission de témoignage et réconciliation du Canada, favoriser l'éducation des Premières Nations et faire en sorte que les Premières Nations soient à la tête de l'éducation font partie des mesures visant la réconciliation.
À l'occasion de cette conférence de presse, le Chef national de l'APN, Shawn A-in-chut Atleo, sera accompagné du spécialiste de longue date des Premières Nations et militant, le chef Gilbert Whiteduck de la Première Nation Kitigan Zibi, ainsi que de membres du comité exécutif de l'APN.
DATE : Le jeudi 22 juillet 2010 Heure : 12 h 30 LIEU : Centre des congrès de Winnipeg, Salle de réunion 2E 375, avenue York, Winnipeg (Manitoba)
L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada.
Renseignements: Alain Garon, agent de communication bilingue, Assemblée des Premières Nations, 613-292-0857 ou [email protected]
Partager cet article