AVIS AUX MÉDIAS - Le Conseil de surveillance des normes actuarielles tient sa
quatrième assemblée annuelle publique
OTTAWA, le 10 déc. /CNW/ - John Solursh, président du Conseil de surveillance des normes actuarielles (CSNA), est heureux de vous convier à la quatrième assemblée annuelle publique du CSNA.
En 2006, l'Institut canadien des actuaires a mis sur pied le Conseil des normes actuarielles (CNA), un organisme indépendant investi du pouvoir et du mandat d'élaborer, de mettre en place et de maintenir les normes de pratique actuarielles. Le CSNA a été institué pour protéger l'intérêt public en prenant part aux activités et à la surveillance des activités du CNA. Il est formé de professionnels et de gens d'affaires chevronnés possédant de l'expérience dans le domaine financier. L'une de ses plus importantes fonctions consiste à nommer les membres du CNA.
Le président du CSNA, John Solursh, et le vice-président élu du CSNA, Jacques Valotaire, décriront son rôle ainsi que ses activités récentes. Le président du Conseil des normes actuarielles (CNA), Dave Pelletier, présentera un rapport résumant les activités du Conseil. Danielle Boulet, surintendante de l'encadrement de la solvabilité à l'Autorité des marchés financiers, se joindra au CSNA à titre de conférencière invitée et animera une courte présentation sur l'importance d'avoir en place des normes actuarielles bien établies du point de vue d'un vérificateur.
L'occasion vous sera également donnée de poser des questions au sujet du CSNA, du CNA et de la procédure d'établissement des normes de pratique actuarielles et des questions connexes.
Date : | Le mardi 14 décembre 2010 |
Heure : | 16 h |
Lieu : |
Salon De Tourny de l'Hôtel Hilton Québec (niveau du foyer) 1100, boulevard René-Lévesque Est Québec (Québec) |
Qui : |
John Solursh, président, Conseil de surveillance des normes actuarielles Jacques Valotaire, vice-président élu, Conseil de surveillance des normes actuarielles Dave Pelletier, président, Conseil des normes actuarielles |
Le Conseil de surveillance des normes actuarielles surveille les procédures d'établissement des normes de pratique actuarielles du Conseil des normes actuarielles afin de s'assurer qu'elles soient appropriées et qu'elles prennent en compte l'intérêt public. Les actuaires font appel à leurs connaissances spécialisées des mathématiques de la finance, des statistiques et de la théorie du risque pour résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les régimes de retraite, les organismes de réglementation gouvernementaux, les institutions financières, les sociétés d'assurances (assurance-vie et assurances IARD), les programmes sociaux et les particuliers.
Renseignements:
Caroline Thebault
613-236-8196, poste 113
Partager cet article