Avis aux médias - Le Conseil national des chômeurs (CNC) lance une campagne de soutien à Sylvie Therrien, fonctionnaire congédiée par Service Canada
MONTRÉAL, le 24 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil National des chômeurs (CNC) annonce ce matin le lancement d'une campagne de soutien financier à Sylvie Therrien. Mme Therrien a été congédiée par le Ministère de l'Emploi et Développement Social Canada pour avoir divulgué des informations relatives aux quotas que les enquêteurs des services d'intégrité doivent rencontrer et des façons d'enquêter de manière sélective sur la vie des citoyens, pointant particulièrement à titre d'exemple les « saisonniers » comme de potentiels fraudeurs.
Le CNC lance donc une campagne de soutien financier auprès du public afin d'aider Sylvie Therrien qui est laissée pour compte et présentement sans revenu pour avoir été honnête avec sa conscience. « Le courage qu'a eu Sylvie Therrien doit être accompagné d'une autre chose... notre solidarité! », fait valoir Pierre Céré, porte-parole du CNC. Des actions sont à prévoir en région. Le CNC se réunira d'urgence afin de discuter de la question. Plus d'informations lundi prochain, le 28 octobre.
SOURCE : Conseil national des chômeurs
Pour toute demande d'information et d'entrevue :
Nicolas Groulx : 514-594-0576
Pierre Céré : 514-606-4074
Partager cet article