Avis aux médias - Le député de Québec solidaire Amir Khadir à Rouyn-Noranda le 28 octobre et à Ville-Marie le 29 octobre
MONTRÉAL, le 15 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la tournée de consultation des citoyens et acteurs socioéconomiques de l'Abitibi-Témiscamingue organisé par Québec solidaire, les représentant.es des médias sont invité.es à une conférence de presse à Rouyn-Noranda le 28 octobre à 10h30 au Chocolat-Bistro le Gisement (57 av. Principale). Cette conférence réunira le député Amir Khadir, M. Andrés Fontecilla, président du parti et M. Guy Leclerc, candidat solidaire dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, afin de s'entretenir avec les représentant.es des médias de l'objectif de la tournée et faire connaître les propositions solidaires pour la région.
Les trois députés de Québec solidaire entament en octobre une tournée de consultation des citoyens et acteurs socioéconomiques des régions « pour une économie au service des gens ». D'ici la fin de l'année 2015, la formation politique visitera trois régions : l'Abitibi-Témiscamingue, le Bas-Saint-Laurent et l'Estrie. M. Khadir visitera Rouyn-Noranda et Ville-Marie les 28 et 29 octobre à cette occasion. Andrés Fontecilla, président et porte-parole extraparlementaire de Québec solidaire, accompagnera les députés dans leur visite.
Deux activités publiques avec les représentants de QS auront aussi lieu : à Rouyn-Noranda, mercredi le 28 octobre dès 17h au Cabaret de la dernière chance (146, 8e Rue) et à Ville-Marie jeudi le 29 octobre dès 17h au Bistro Elle et Louis (14 rue Ste-Anne).
Plus de détails sur la tournée
Dans le cadre de cette tournée, les députés consulteront les citoyens et les acteurs du développement régional tels que les élus municipaux, les chambres de commerce, petits et moyens entrepreneurs, acteurs en économie sociale, DG des villes, représentants des MRC, etc., afin de les entendre sur leur vision de l'économie de leur région.
En plus de consulter, cette tournée souhaite enrichir le programme économique de Québec solidaire et permettra à ses représentants et porte-paroles locaux de faire connaître les propositions solidaires en région. « Québec solidaire doit faire ses preuves en matière de développement économique. Cet automne et en 2016, nous irons à la rencontre des acteurs du développement régional pour enrichir nos propositions et donner à Québec solidaire un programme de développement à la hauteur des grands défis qui nous attendent. Notre parti devient de plus en plus crédible en région et nous allons mettre les bouchées doubles pour renforcer nos appuis à l'extérieur des grands centres », affirme M. Khadir.
La consultation prendra diverses formes. À Rouyn-Noranda et à Ville-Marie, des focus groupes seront organisés, au moins 3 groupes par région, réunissant au moins 30 citoyen.nes. Des rencontres de discussion auront lieu avec des acteurs du développement économique, des visites de diverses entreprises novatrices ainsi que deux événements publics.
Cette tournée de consultation se poursuivra dans d'autres régions en 2016. « D'ici les élections générales de 2018, Québec solidaire souhaite s'appuyer sur les expertises et l'expérience des acteurs régionaux pour bonifier ses propositions économiques et présenter aux Québécoises et aux Québécois un programme complet qui répond aux préoccupations de toutes les régions. Avec cette ambitieuse tournée, QS veut se positionner comme un parti crédible et novateur sur le plan économique», termine le député.
Pour plus d'informations : www.nosregions.ca.
SOURCE Québec solidaire
Eve-Marie Lacasse, Responsable des communications de Québec solidaire, 514-625-7431 ou [email protected]
Partager cet article