Avis aux médias - Le gouverneur général assistera à la cérémonie du centenaire de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth English
OTTAWA, le 12 juin 2017 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, assistera à la cérémonie marquant le centenaire de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (CSGC) qui se déroulera au Musée canadien de la guerre le mardi 13 juin 2017 à 16 h 50.
À cette occasion, le gouverneur général ainsi que des représentants des gouvernements membres de la CSGC déposeront une couronne dans la salle du Souvenir. Son Excellence prononcera ensuite un discours à la galerie LeBreton.
À propos de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth
La CSGC a été fondée en 1917 avec la mission de commémorer à perpétuité les 1,7 million de militaires, hommes et femmes, du Commonwealth qui sont décédés dans les deux guerres mondiales. Aucune distinction fondée sur le rang militaire ou civil, la race ou les croyances n'est faite. La CSGC s'occupe de sépultures de guerre, de cimetières et de monuments commémoratifs qui sont répartis sur quelque 23 000 sites dans 154 pays. L'organisation est financée par six gouvernements membres : le Royaume-Uni, la Nouvelle‑Zélande¸ l'Australie, l'Afrique du Sud, le Canada et l'Inde -- proportionnellement à leurs pertes respectives. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.cwgc.org (en anglais seulement).
Les représentants des médias qui souhaitent couvrir la cérémonie doivent confirmer leur présence au préalable auprès du Musée canadien de la guerre.
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.
SOURCE Le gouverneur général du Canada
pour les médias : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, 613-302-0912 (cell.), [email protected]; Avra Gibbs Lamey, Canadian War Museum, 819-776-8607, [email protected]
Partager cet article