Avis aux médias - Le gouverneur général s'adressera à des chercheurs canadiens dans le domaine de la démence English
OTTAWA, le 28 sept. 2015 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, prononcera un discours lors du premier forum annuel des partenaires du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV), qui aura lieu à l'Hôpital Élisabeth‑Bruyère, à Ottawa, le mercredi 30 septembre 2015, à 16 h 15.
Son Excellence s'adressera aux meilleurs chercheurs canadiens dans le domaine de la démence au sujet du besoin immédiat de surmonter le défi de la neurodégénérescence associée au vieillissement ainsi que de l'importance de la collaboration interdisciplinaire et transfrontalière. Ces derniers se réunissent pour une conférence d'une journée et demie afin de discuter de l'avancement de leurs recherches, de préciser la stratégie qui assurera leur réussite à long terme, de présenter leurs travaux aux partenaires financiers et de déterminer les synergies avec d'autres membres et équipes du CCNV.
À propos du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV)
Créé en 2014, le CCNV fournit l'infrastructure et le soutien qui favorisent la collaboration entre les meilleurs chercheurs dans le domaine de la démence au Canada, accélérant ainsi les découvertes, l'innovation et l'adoption de nouvelles connaissances. Pour en savoir davantage, visitez http://ccna-ccnv.ca/fr/.
SOURCE Gouverneur général
Renseignements pour les médias : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, 613-302-0912 (cell.), [email protected]; Victor Whitehead, CCNV, 514-340-8222, poste 5267, 514-502-5480 (cell.), [email protected], Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.
Partager cet article