Avis aux médias - Le personnel de soutien à temps partiel des collèges du
Nord portera un jugement sur le traitement injuste qui lui est infligé
Nouvelles fournies par
Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario08 oct, 2009, 08:50 ET
SUDBURY/NORTH BAY/SAULT-STE-MARIE/TIMMINS, ON, le 8 oct. /CNW/ - À l'occasion du scrutin des trois prochaines semaines qui déterminera l'adhésion ou le refus d'adhérer au Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO), le personnel de soutien à temps partiel des campus des collèges Cambrian, Boréal, Canadore, Sault et Northern portera un jugement sur le traitement injuste qu'il subit depuis des années.
Date : Le vendredi 9 octobre 2009 Heure : 13 h 30 Endroit : Bureau régional du SEFPO 866, avenue Newgate, Sudbury
"Que doit-on penser d'une province où des institutions telles que nos collèges n'offrent que des emplois temporaires à temps partiel précaires à plus de 60 pour cent de son personnel de soutien?", a déclaré J.L. Roy. "Pour élever nos familles et bâtir de solides communautés, nous avons besoin de bons emplois, avec des salaires et des avantages sociaux décents."
Le vote fait partie du scrutin d'accréditation syndical le plus important de l'histoire de l'Ontario, dans le cadre duquel des milliers d'employés à temps partiel des collèges seront admissibles à voter. Près de la moitié de ceux-ci sont des étudiants qui n'ont pas voix au chapitre et qui sont peu reconnus pour leur contribution.
Supervisé par la Commission des relations de travail de l'Ontario, le vote aura lieu aux endroits et dates suivants : Collège Cambrian, campus de
Le SEFPO représente plus de 16 000 membres des personnels de soutien et enseignant à temps plein des collèges de l'Ontario.
Renseignements: J.L. Roy, (705) 665-5082 (cell)
Partager cet article