Avis aux médias - Le président des TCA rencontre le premier ministre Harper pour discuter de l'avenir du secteur de l'automobile English
TORONTO, le 6 mars 2013 /CNW/ - Le président national des TCA, Ken Lewenza, a rencontré mardi le premier ministre Stephen Harper à la Colline du Parlement afin de discuter des défis auxquels fait face le secteur de l'automobile du Canada.
Le dirigeant syndical a réaffirmé son soutien à la décision d'Ottawa de renouveler le Fonds d'innovation pour le secteur de l'automobile, et a exhorté le premier ministre à prendre des mesures supplémentaires pour renforcer les investissements, la production et les exportations futurs dans le secteur.
M. Lewenza a également présenté à M. Harper les propositions des TCA visant à renforcer la stratégie industrielle du secteur de l'automobile, figurant dans un document d'orientation politique de 50 pages publié l'an dernier, intitulé Rethinking Canada's Auto Industry (L'industrie automobile du Canada repensée).
« Notre conversation a été cordiale et constructive », a déclaré M. Lewenza. « Le premier ministre comprend bien le rôle important joué par le secteur de l'automobile dans la prospérité future du Canada. »
M. Lewenza a fait remarquer que le gouvernement fédéral avait récemment entrepris d'importantes initiatives politiques dans plusieurs secteurs manufacturiers clés (dont l'aérospatiale, la construction navale, la défense et l'approvisionnement). « Dans tous ces secteurs, comme dans celui de l'automobile, nous avons besoin que le gouvernement joue un rôle stratégique afin d'assurer que le Canada conserve une part importante du secteur manufacturier de grande valeur. »
Vous pouvez télécharger le document Rethinking Canada's Auto Industry sur le site Web www.rethinktheeconomy.ca.
SOURCE : syndicat des TCA
John McClyment, représentant national des TCA, Communications des TCA, 416-315-3202 ou 416-495-3771
Partager cet article