Avis aux médias - Le RAPLIQ à l'hôtel de ville pour demander au Maire des actions concrètes sur l'accessibilité aux personnes handicapées
Nouvelles fournies par
RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec)16 juin, 2014, 06:00 ET
«Nous ne sommes pas des citoyennes et citoyens de seconde zone. C'est pour cette raison que nous déposons nos revendications et voulons que Montréal et son premier magistrat prennent des engagements, et ce, au même titre que pour TOUS les citoyens, quels que soient leur situation. »
Montréal n'a-t-elle que des citoyennes et citoyennes ambulant(e)s ?
MONTRÉAL, le 16 juin 2014 /CNW Telbec/ - Suite à l'intervention rapide du Maire Denis Coderre contre les « pics de la honte », le RAPLIQ déposera une demande officielle au Maire et au Conseil municipal pour des actions concrètes et rapides en matière d'accessibilité des bâtiments et services municipaux aux personnes handicapées.
Le RAPLIQ tiendra un point de presse dans le Hall d'honneur, face à la Salle du Conseil :
Lundi, le 16 juin 2014
18 h 45
Hôtel de Ville, 275 rue Notre-Dame Est, Montréal
La présidente du RAPLIQ, Mme Linda Gauthier, et d'autres membres, présenteront lors de la réunion du Conseil municipal des propositions concrètes dans le but d'interpeller le Maire de Montréal et d'autres élus relativement aux mesures pour compléter la mise en places afin d'assurer l'accès des personnes handicapées aux édifices et services municipaux, ainsi que l'accès aux immeubles ouverts au public.
De plus en 2011, le RAPLIQ a rendu publique une étude détaillée démontrant qu'un tiers des autobus de la STM et la quasi-totalité des stations de métro ne sont pas accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Également, les personnes en fauteuil roulant ont jusqu'à ce jour de grandes difficultés d'utiliser les terrasses d'été dans plusieurs arrondissements.
SOURCE : RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec)
Linda Gauthier, Présidente : (514) 690-8204
Partager cet article