Avis aux médias - Le Régiment de Maisonneuve change ses drapeaux consacrés
MONTRÉAL, le 2 oct. /CNW Telbec/ - Les médias sont invités à assister à la cérémonie de réception des nouveaux drapeaux consacrés du Régiment de Maisonneuve au Champ de Mars, le 4 octobre à 14 h.
Cette cérémonie grandiose sera présidée par Son Honneur le
En 1880, le Régiment de Maisonneuve voit le jour en tant que 85e Bataillon d'infanterie. En 1920, il devient le Régiment de Maisonneuve rappelant ainsi le nom du fondateur de Montréal, Paul Chomedey de Maisonneuve. Le Régiment s'est vu décerner, lors de la cérémonie du Droit de Cité, le titre officiel de Régiment affilié à la Ville de Montréal.
Un changement de drapeau est un événement symbolique et ne sont changés qu'aux 20 à 30 années. Les drapeaux consacrés sont la possession la plus précieuse d'une unité. Historiquement, ces drapeaux constituaient le point de ralliement pour les régiments de l'Armée sur la ligne de bataille.
Renseignements: Lieutenant Mélina Archambault, Officier d'affaires publiques, 34e Groupe-brigade du Canada, (514) 252-2777 poste 4324; Le jour même sur le site: Major Richard Gratton, Officier de liaison inter-agences, 34e Groupe-brigade du Canada, (514) 473-0864
Partager cet article