Avis aux médias - Le relais de la flamme panaméricaine de TORONTO 2015 célébrera à Wawa et Sault Ste-Marie le 1er juin English
Visite de la flamme panaméricaine à l'oie de Wawa, célébration en soirée au Roberta Bondar Pavilion de Sault Ste-Marie
TORONTO, le 27 mai 2015 /CNW/ - Le dimanche 1er juin, jour 3 du relais de la flamme des Jeux panaméricains présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG, la flamme panaméricaine rendra visite aux collectivités de Wawa et Sault Ste-Marie.
La flamme panaméricaine entamera sa journée à Wawa par une visite aux élèves de l'élémentaire à l'école Sir James Dunn Public School avec PACHI, la mascotte officielle des Jeux. Le premier porteur du flambeau de la journée partira de cette école pour se rendre à l'école Saint-Joseph, où plusieurs écoles voisines participeront aux célébrations et répandront l'esprit des Jeux panaméricains. La flamme panaméricaine sera ensuite portée vers la célèbre oie de Wawa par Chris Simon, ancien joueur de hockey dans la LNH. Après le départ de Wawa, Brad Jacobs, médaillé d'or olympique en curling, sera présent pour accueillir la flamme à Sault Ste-Marie, au Sault Area Hospital. La journée du relais se conclura au Roberta Bondar Pavilion au moment où Jessica Tuomela, médaillée paralympique et parapanaméricaine en natation, allumera la vasque communautaire.
Lundi 1er juin 2015 (jour 3 du relais : Wawa (Ontario) à Sault Ste-Marie (Ontario))
École Sir James Dunn Public School - 13 h (HE) (36, avenue McKinley, Wawa)
Célébration de début de journée :
- Présentation de PACHI aux élèves.
- Matthew Amos, élève, sera le premier porteur du flambeau du jour 3.
Oie de Wawa - 14 h 15 (HE) (jonction de l'autoroute 17 et de l'autoroute 101, Wawa)
Séance photo :
- Chris Simon, ancien joueur de hockey dans la LNH, portera la flamme panaméricaine.
Sault Area Hospital - 17 h 30 (HE) (750, Great Northern Road, Sault Ste-Marie)
Séance photo :
- La flamme arrivera à la cérémonie, portée par Brad Jacobs, médaillé d'or olympique en curling.
- Les frères Billy Joe Marcoux et Mac Marcoux, tous deux athlètes paralympiques en ski alpin, partiront de cet endroit avec la flamme panaméricaine.
Roberta Bondar Pavilion - (65 Foster Drive, Sault Ste-Marie)
Célébration en soirée :
- L'auteure-compositrice-interprète Kalle Mattson passera la flamme à Jessica Tuomela, médaillée paralympique et parapanaméricaine en natation, la dernière porteuse du flambeau qui allumera la vasque communautaire à 19 h.
- Francesco Yates offrira une prestation au cours de la célébration.
Le relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est un parcours de 41 jours qui répandra l'esprit panaméricain dans plus de 130 collectivités. Le relais de la flamme constitue l'un des événements les plus passionnants, puisqu'il ouvre la voie menant aux Jeux. Plus de 3 000 porteurs de flambeau participeront au relais qui comptera 180 célébrations communautaires.
Matériel pour les médias
Les composantes suivantes du relais de la flamme sont diffusées sur TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme : carte du parcours du relais, liste complète des collectivités et des dates, résumés quotidiens de faits saillants et renseignements sur l'inscription pour monter à bord du véhicule des médias.
Tous les avis aux médias et les communiqués qui portent sur le relais sont diffusés sur CNW. Des images et des vidéos des faits saillants du Jour 3 seront mis en ligne sur Flickr et il sera possible d'y accéder en copiant et collant l'adresse URL suivante dans un navigateur Web: https://www.flickr.com/gp/133157263@N06/7317N6
Il est également possible de suivre le relais sur Twitter.
À propos du Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Le Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG et est soutenu par le partenaire communautaire CIBC, les parraineurs phares Star Media Group et Metroland Medial, la Fondation Trillium de l'Ontario et Porter Airlines ainsi que les bailleurs de fonds que sont le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario. Le relais de la flamme invitera les Canadiens à célébrer et à répandre l'esprit panaméricain pendant le parcours de 41 jours vers Toronto, ville hôte des Jeux.
Le relais de la flamme commence le 30 mai 2015 et se termine le 10 juillet 2015 par l'allumage spectaculaire de la vasque à l'occasion de la cérémonie d'ouverture au centre-ville de Toronto.
TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.
Pour en apprendre davantage au sujet du relais de la flamme et de la date à laquelle la flamme panaméricaine rendra visite à une collectivité avoisinante, consulter TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme ou télécharger l'appli officielle des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, présentée par CIBC.
SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
Eric Dowdall, Stagiare, Marketing et Communications, TO2015, 647.391.8528, [email protected]
Partager cet article