AVIS AUX MÉDIAS - Le relais de la flamme panaméricaine de TORONTO 2015 poursuit son périple dans le Sud-Ouest de l'Ontario le 19 juin English
Visite de la flamme panaméricaine au Wayne Gretzky Sports Centre, célébration de jour à l'hôtel de ville de Cambridge et célébration en soirée à l'occasion du Burlington Sound of Music Festival au Spencer Smith Park
TORONTO, le 17 juin 2015 /CNW/ - Le vendredi 19 juin, jour 20 du relais de la flamme des Jeux panaméricains présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG, la flamme panaméricaine rendra visite à Kitchener, Cambridge, Brantford, Première nation Mississaugas de New Credit et Burlington.
La flamme panaméricaine entamera sa journée à THEMUSEUM de Kitchener par une visite de PACHI, mascotte officielle des Jeux. La flamme se rendra ensuite à Cambridge pour participer à la Cambridge Mayor's Celebration of the Arts. La journée du relais se terminera au Burlington Sound of Music Festival au Spencer Smith Park où le dernier porteur du flambeau de la journée, Mark Oldershaw, arrivera au son du Burlington Teen Tour Band.
Vendredi 19 juin 2015 (jour 20 du relais : Kitchener (Ontario) à Burlington (Ontario)
THEMUSEUM - 10 h (HE) (36, rue King Ouest, Kitchener)
Séance photo :
- Présentation de PACHI à des enfants et des familles.
- Dayna Nelson sera la première porteuse du flambeau du jour 20 et partira de cet endroit.
Hôtel de ville de Cambridge - 11 h 30 (HE) (50, rue Dickson, Cambridge)
Célébration de jour :
- La flamme sera intégrée à la Cambridge Mayor's Celebration of the Arts et arrivera à la célébration portée par le porteur du flambeau communautaire George Aitkin.
- Le pilote de NASCAR J.R. Fitzpatrick portera la flamme lorsqu'elle quittera la célébration.
Wayne Gretzky Sports Centre - 13 h 20 (HE) (7168, boulevard Walter Gretzky, Brantford)
Séance photo :
- La flamme arrivera au Wayne Gretzky Sports Centre portée par Walter Gretzky qui la passera à la patineuse artistique Mary Orr.
- Madison Parks, 16 ans, championne nationale de lutte, portera la flamme lorsqu'elle quittera le Wayne Gretzky Sports Centre, puis la passera à la marathonienne Krista DuChene.
Première nation Mississaugas de New Credit - 16 h (HE) (New Credit Road, Hagersville)
Séance photo :
- Cameron Sault et Ryann LaForme, membres de la Première nation, porteront la flamme panaméricaine.
- Le journaliste sportif Ron MacLean et l'athlète olympique de water-polo Waneek Horn Miller co‑animeront la célébration.
Spencer Smith Park - (1400, Lakeshore Road, Burlington)
Célébration en soirée :
- La flamme arrivera à 18 h 40 au Burlington Sound of Music Festival portée par la porteuse du flambeau communautaire Ashley Worobec.
- Mark Oldershaw, médaillé olympique en canoë-kayak, allumera la vasque communautaire.
Le relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est un parcours de 41 jours qui répandra l'esprit panaméricain dans plus de 130 collectivités. Le relais de la flamme constitue l'un des événements les plus passionnants, puisqu'il ouvre la voie menant aux Jeux. Plus de 3 000 porteurs de flambeau participeront au relais qui comptera 180 célébrations communautaires.
Matériel pour les médias
Les composantes suivantes du relais de la flamme sont diffusées sur TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme : carte du parcours du relais, liste complète des collectivités et des dates, résumés quotidiens de faits saillants et renseignements sur l'inscription pour monter à bord du véhicule des médias.
Tous les avis aux médias et les communiqués qui portent sur le relais sont diffusés sur CNW. Des images et des vidéos des faits saillants du Jour 10 seront mis en ligne sur Flickr et il sera possible d'y accéder en copiant et collant l'adresse URL suivante dans un navigateur Web : https://www.flickr.com/gp/133157263@N06/41A7b1.
Il est également possible de suivre le relais sur Twitter.
À propos du Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Le Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG et est soutenu par le partenaire communautaire CIBC, les parraineurs phares Star Media Group et Metroland Medial, la Fondation Trillium de l'Ontario et Porter Airlines ainsi que les bailleurs de fonds que sont le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario. Le relais de la flamme invitera les Canadiens à célébrer et à répandre l'esprit panaméricain pendant le parcours de 41 jours vers Toronto, ville hôte des Jeux.
Le relais de la flamme commence le 30 mai 2015 et se termine le 10 juillet 2015 par l'allumage spectaculaire de la vasque à l'occasion de la cérémonie d'ouverture au centre-ville de Toronto.
TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.
Pour en apprendre davantage au sujet du relais de la flamme et de la date à laquelle la flamme panaméricaine rendra visite à une collectivité avoisinante, consulter TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme ou télécharger l'appli officielle des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, présentée par CIBC.
SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
Vanessa St. Louis, Adjointe aux communications, TO2015, 416‑697‑7410, [email protected]
Partager cet article