Avis aux médias - Le rendement du secteur des aliments et des boissons du Canada sera au cœur des discussions lors du Sommet sur les aliments et les boissons 2015 English
Publication du premier bilan annuel de l'alimentation du Conference Board du Canada
OTTAWA, le 20 oct. 2015 /CNW/ - Fort de sa stratégie alimentaire canadienne fondatrice rendue publique en 2014, le Centre pour l'alimentation au Canada du Conference Board du Canada est l'hôte d'un congrès de deux jours qui se tiendra les 26 et 27 octobre 2015. Cet événement vise à explorer l'avenir du secteur des aliments et des boissons du Canada afin de tirer parti de nouvelles occasions d'améliorer la performance et le potentiel canadiens à cet égard.
Le Sommet canadien sur les aliments et les boissons 2015 : Mesurer le rendement, faire le point et encourager l'action, mettra l'accent sur les ressources et les opportunités dans les secteurs des aliments et des boissons en vue de stimuler la prospérité de l'industrie et la saine alimentation, d'améliorer la sécurité alimentaire et la durabilité de l'environnement, et de relever les défis auxquels font face les ménages ainsi que ceux liés à la sécurité alimentaire mondiale.
Parmi les sessions les plus courues du Sommet, notons la publication du tout premier bilan annuel de l'alimentation du Conference Board évaluant le rendement alimentaire national du Canada par rapport aux 16 principaux pays de l'OCDE. L'industrie canadienne des boissons non alcoolisées lancera aussi un important programme visant à réduire davantage le nombre de calories ingérées par les Canadiens lorsqu'ils consomment des boissons rafraîchissantes. Enfin, plusieurs experts reconnus auront une discussion ouverte et franche sur le renouvellement des recommandations du Guide alimentaire canadien.
Faits saillants du Sommet
Jour 1 (26 octobre) :
- 8 h 45 (salle de bal Toronto) : Le Conference Board du Canada rendra publics les résultats de son premier bilan annuel de l'alimentation - Rendement et potentiel -, notre première évaluation du rendement alimentaire national du Canada par rapport aux 16 principaux pays de l'OCDE. Le bilan évalue cinq éléments (prospérité de l'industrie, nourriture saine, salubrité alimentaire, sécurité alimentaire et durabilité environnementale), et fournit les principaux résultats comparant la performance du Canada à cet égard par rapport à celle du reste du monde.
- 10 h 30 (salle de bal Toronto) : Séance de questions et réponses à l'intention des médias avec Michael Bloom, vice-président, Stratégie industrielle et commerciale, et Jean-Charles Le Vallée, chercheur principal, Centre pour l'alimentation au Canada (Conference Board du Canada).
Jour 2 (27 octobre) :
- 8 h 45 (salle de bal de Toronto) : L'industrie canadienne des boissons non alcoolisées lance un important et unique programme à participation volontaire visant à réduire davantage le nombre de calories ingérées par les Canadiens lorsqu'ils consomment des boissons rafraîchissantes.
- 10 h 45 (salle Johnston) : Séance de questions et réponses à l'intention des médias avec Michael Bloom, vice-président, Stratégie industrielle et commerciale, Le Conference Board du Canada et Jim Goetz, président de l'Association canadienne des boissons et coprésident du Sommet.
- 15 h 10 (salle de bal Toronto) : Présentations d'experts suivies d'un dialogue interactif sur le renouvellement du Guide alimentaire canadien et des directives alimentaires
Les représentants des médias doivent se procurer à l'avance une accréditation pour cet événement.
Quand : |
26 et 27 octobre 2015 |
Où : |
Hôtel Hilton, Toronto, Ontario |
Qui : |
Coprésidents du Sommet :
Plusieurs conférenciers réputés seront présents lors du Sommet, notamment :
|
Pour obtenir la liste complète des conférenciers, la programmation et le calendrier de l'événement, veuillez consulter http://www.conferenceboard.ca/Libraries/CONF_PDFS_PUBLIC/15-0107.sflb
Suivez le Sommet sur les aliments et les boissons 2015 sur Twitter à l'aide des mots-clics : #CBoCFood, #CBoCEvents.
Le Sommet canadien sur les aliments et les boissons 2015 a été rendu possible grâce aux généreuses contributions de nos commanditaires or, soit l'Association canadienne des boissons et Hellmann's Canada, ainsi que grâce aux commanditaires Saputo et Farm and Food Care Canada.
Suivez le Conference Board du Canada sur Twitter.
SOURCE Le Conference Board du Canada
Pour plus d'information, veuillez contacter : Sean Burgess, relations avec les médias, Le Conference Board du Canada, Tél. : 613 526-3090, poste 294, Courriel : [email protected]; ou Yvonne Squires, relations avec les médias, Tél.: (613) 526-3090, ext. 221, Courriel : [email protected]
Partager cet article