Avis aux médias - Le SEFPO va déposer une plainte de discrimination le 10 mai contre la LCBO et le gouvernement Wynne
TORONTO, le 10 mai 2013 /CNW/ - Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) déposera une réclamation fondée en droit demain contre la LCBO et le gouvernement de l'Ontario à propos de la discrimination salariale contre les employées femmes de l'énorme agence de la Couronne.
Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, présentera la demande du syndicat au Tribunal des droits de la personne à 11 h, le vendredi 10 mai, à son bureau principal, au 665, rue Bay, Toronto.
Dans sa réclamation, le SEFPO prouvera que la LCBO classe délibérément le travail régulier toute l'année de service à la clientèle comme « occasionnel » pour qu'elle puisse payer la plupart de ses employés - dont la plupart sont des femmes - moins que ceux qui sont classifiés comme travailleurs permanents.
« Il n'y a rien d'occasionnel à propos de ces employés de la LCBO, » a déclaré Thomas. « Ce groupe de travailleurs est l'épine dorsale d'une société qui remet plus de 2 milliards de dollars chaque année à la trésorerie provinciale. À notre avis, la LCBO et le gouvernement de l'Ontario violent non seulement le Code des droits de la personne de l'Ontario et mais aussi un code moral.
« Il ne nous reste qu'une seule semaine avant le déclenchement de la grève, mais il semble que la LCBO ne comprend toujours pas la question fondamentale qui est en jeu. Nous espérons que notre plainte de discrimination réveillera la LCBO et le gouvernement Wynne à une injustice majeure qu'ils doivent réparer. »
Thomas signera la réclamation fondée en droit au niveau d'entrée du bureau du Tribunal au 655, rue Bay, avant de déposer la demande du syndicat auprès du greffier.
Détails
Le SEFPO va déposer une plainte de discrimination contre la LCBO et le gouvernement Wynne
Date : | Vendredi 10 mai |
Heure : | 11 h |
Lieu : | 14e étage |
655, rue Bay, Toronto |
SOURCE : Ontario Public Service Employees Union (OPSEU)
Sheila Keenan
Agente de communications (intérimaire) du SEFPO
Tél. : 416-802-1251
Partager cet article