Avis aux médias - Le Syndicat des Métallos tiendra un congrès national sur la
mobilisation dans les périodes difficiles
QUOI : Congrès national d'orientation du Syndicat des Métallos Où : Hôtel Sheraton Centre Toronto, 123, rue Queen Ouest Quand : Du mardi 27 avril au jeudi 29 avril 2010 QUI : Des centaines de militants des Métallos et des dirigeants syndicaux et politiques du Canada et d'ailleurs
TORONTO, ON, le 26 avril /CNW/- "Construire les emplois de demain" est la priorité des quelque 600 militants des Métallos de l'ensemble du Canada qui prendront part au Congrès national d'orientation du Syndicat des Métallos, cette semaine, ainsi que des dirigeants syndicaux et politiques du Canada et d'ailleurs qui seront également de l'événement.
Le 51e Congrès national d'orientation du Syndicat des Métallos se déroulera de mardi à jeudi à l'hôtel Sheraton Centre Toronto, au 123, rue Queen Ouest.
Les participants à l'événement auront l'occasion d'entendre des discours prononcés par le directeur national des Métallos, Ken Neumann (mardi avant-midi); par le président international des Métallos, Leo W. Gerard (mardi après-midi); par le président du Congrès du travail du Canada, Ken Georgetti (mardi après-midi); et par le chef fédéral du Nouveau Parti démocratique, Jack Layton (jeudi après-midi).
Parmi les invités spéciaux au congrès figurent Darrell Dexter, premier ministre de la Nouvelle-Écosse; Andrea Horwath, chef du Nouveau Parti démocratique de l'Ontario; Napoleon Gomez, dirigeant en exil du syndicat mexicain Los Mineros; Yessica Hoyos, avocate colombienne dont le père a été assassiné en Colombie pour cause de militantisme syndical; Tony Burke, secrétaire général adjoint de Unite the Union, le plus important syndicat britannique du secteur privé; et Novarck Silva de Oliveira, dirigeant du syndicat brésilien STEFEM.
Les délégués assisteront à une cérémonie à l'hôtel de ville de Toronto pour commémorer le Jour de deuil (le 28 avril à midi).
Jeudi (le 29 avril à 13 h 15), des grévistes de Vale Inco provenant de Sudbury et de Port Colborne se joindront aux participants à l'occasion d'une marche vers Queen's Park et d'un rassemblement en appui à la proposition de loi anti-briseurs de grève en Ontario.
Renseignements: Bob Gallagher, (416) 434-2221, [email protected]; Denis St-Pierre, (416) 544-5990, (705) 562-8588, [email protected]
Partager cet article