Avis aux médias - L'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues ou assassinées publie son Rapport d'étape le 1er novembre 2017 à 11 h 30 HNE English
Nouvelles fournies par
Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées31 oct, 2017, 08:17 ET
OTTAWA, le 31 oct. 2017 /CNW/ - Les commissaires de l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues ou assassinées publiera son Rapport d'étape lors d'une conférence de presse tenue à Ottawa, Ontario. La cheffe de la Commission, Marion Buller et le commissaire Brian Eyolfson seront à Ottawa, et les commissaires Michèle Audette et Qajaq Robinson seront à Membertou, Nouvelle-Écosse, par vidéoconférence.
On peut télécharger un exemplaire du Rapport d'étape à National Inquiry into Missing and Murdered Indigenous Women and Girls le 1er novembre 2017 dès 11 h 30 HNE.
Date : |
Mercredi 1er novembre 2017, 11 h 30 HNE (Ottawa)/ 12 h 30 pm à (Membertou) |
Lieu : |
Salon Lady Elgin, Hôtel Lord Elgin, 100, rue Elgin, Ottawa |
Qui : |
Marion Buller, Cheffe commissaire de l'Enquête, Brian Eyolfson, Commissaire de l'Enquête à Ottawa et les commissaires Michèle Audette et Qajaq Robinson par lien vidéo vers Ottawa |
Objet : |
Publication du Rapport d'étape de l'Enquête sur les femmes et les filles autochtones disparues ou assassinées |
Tous les médias sont invités à assister à la conférence de presse à Ottawa ou à poser leurs questions par téléphone. Veuillez communiquer par courriel [email protected] pour l'inscription et, si vous participez à distance pour demander un code d'accès pour l'appel conférence. Les journalistes doivent représenter un média reconnu. Une diffusion en direct par vidéoconférence sera disponible sur la page Facebook de l'enquête Enquête nationale FFADA.
À propos de l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues
En réaction à des appels à l'action de la part de familles, de communautés et d'individus autochtones, ainsi que d'organisations non gouvernementales et internationales, le gouvernement du Canada a lancé en septembre 2016 une enquête indépendante nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.
L'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées doit être menée indépendamment des gouvernements fédéral, provinciaux, territoriaux. Les commissaires ont pour mandat d'examiner et de faire rapport sur les causes systémiques de tous les types de violences faites aux femmes et aux filles au Canada en examinant les tendances et les facteurs sous-jacents. Selon les conditions du mandat, il fallait produire un rapport d'étape au plus tard le 1er novembre 2017.
Pour l'inscription des membres des médias ou pour demander une entrevue avec les commissaires, veuillez communiquer avec :
Emily Walsh, Bluesky Strategy Group [email protected]
SOURCE Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées
Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues ou assassinées, [email protected]
Partager cet article