Avis aux médias - Les Aliments Maple Leaf et la Société de développement économique de London organisent une conférence de presse à l'occasion d'un investissement historique dans le secteur canadien de la volaille avec le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la ville de London English
MISSISSAUGA, ON, le 26 nov. 2018 /CNW/ - L'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et l'honorable Doug Ford, premier ministre de l'Ontario et Monsieur le maire Matt Brown, maire de la ville de London, Ontario assisteront à une conférence de presse avec les Aliments Maple Leaf et la Société de développement économique de London afin de discuter des détails d'un investissement historique dans le secteur canadien de la volaille, annoncé plus tôt aujourd'hui.
Détails sur le point de presse
Qui : |
|
• |
L'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire |
• |
L'honorable Doug Ford, premier ministre de l'Ontario |
• |
Monsieur le maire Matt Brown, maire de la ville de London, Ontario |
• |
Michael H. McCain, président et chef de la direction des Aliments Maple Leaf |
• |
Kapil Lakhotia, président et chef de la direction de la Société de développement économique de London |
• |
Ed Benjamins, président, Chicken Farmers of Ontario |
Quoi : Point de presse et séance de photos |
|
Quand : |
Le mardi 27 novembre 2018 |
8 h 30 Inscription des médias |
|
8 h 45 Début de l'événement |
|
Où : Canadian Centre for Product Validation (CCPV), 2555, chemin Bonder, London (Ontario) ITINÉRAIRE |
Renseignements plus détaillés :
L'investissement annoncé le lundi 26 novembre 2018 à 16 h 30, HNE, se rapporte à la construction d'une usine de volaille fraîche à valeur ajoutée de 660 millions de dollars à London, en Ontario.
La nouvelle installation de 640 000 pieds carrés devrait être l'une des usines de transformation de volaille les plus évoluées au monde du point de vue technologique et comprendra des processus et des technologies de pointe en matière de salubrité des aliments, d'environnement et de bien-être animal.
Le financement du projet comprend une dépense en capital d'environ 605,5 millions de dollars de la part des Aliments Maple Leaf, un investissement de 34,5 millions de dollars du gouvernement de l'Ontario et un investissement de 20 millions de dollars du gouvernement du Canada au titre du Fonds stratégique pour l'innovation. En outre, l'entreprise reçoit un prêt de huit millions de dollars du Programme Agri-innover. Dans le cadre de l'entente de financement fédérale, Maple Leaf investira cinq millions de dollars de plus au cours des cinq prochaines années dans des projets qui accélèrent l'adoption de technologies de fabrication et de production de pointe et appuient l'objectif que l'entreprise s'est fixée, soit de réduire son empreinte environnementale de 50 % d'ici 2025.
Au chantier de London, les travaux de construction devraient débuter au printemps de 2019 et le démarrage de l'usine est prévu pour le deuxième trimestre de 2021. Au début, la nouvelle usine procurera plus de 1 450 emplois directs à temps plein et à temps partiel, ainsi que des emplois supplémentaires à mesure que les volumes de production augmenteront avec le temps. Maple Leaf travaillera de près avec les agences locales afin de recruter et de former les gens et de fournir du travail spécialisé dans un milieu de travail sécuritaire et inclusif. La construction comme telle devrait produire environ 300 emplois et près de 85 % des dépenses du projet soutiendront les entrepreneurs locaux assurant la construction et l'installation. Nous nous attendons à ce que l'usine crée 1 400 emplois indirects de plus dans le secteur de l'approvisionnement et des services et qu'elle génère une activité économique annuelle estimée à 1,2 milliard de dollars, une fois qu'elle sera totalement opérationnelle.
London est reconnue en tant qu'important centre de transformation de produits alimentaires et de boissons dans la province, comptant au moins 60 sociétés qui emploient plus de 7 000 personnes. Située au cœur de la ceinture agricole riche du sud-ouest ontarien, London est l'endroit idéal pour cet investissement à long terme en raison de sa proximité aux matières premières et aux principaux marchés.
Citations :
« Cette installation de calibre mondial permettra à Maple Leaf de répondre à la demande toujours croissante des consommateurs pour les produits de volaille à valeur ajoutée de qualité supérieure et de renforcer le système alimentaire du Canada. Elle intégrera des technologies de pointe en matière de salubrité des aliments, d'environnement et de bien-être animal qui feront avancer notre vision d'être le chef de file mondial de la production durable de protéines. Il s'agit d'un investissement historique dans le secteur canadien de la volaille qui offre d'importantes retombées pour les intervenants et l'économie et qui assure que le Canada dispose d'une capacité de transformation intérieure suffisante pour répondre aux prévisions sur la production et la demande de volaille. »
- Michael H. McCain, président et chef de la direction des Aliments Maple Leaf
« Notre gouvernement est enchanté d'investir dans le projet des Aliments Maple Leaf afin d'aider à apporter de nouvelles innovations au secteur de transformation des aliments du Canada, de permettre au Canada de demeurer concurrentiel sur la scène internationale et de créer de nouveaux emplois de classe moyenne en Ontario. Cette nouvelle installation de pointe démontre comment l'innovation crée des emplois et aide l'environnement en employant un mode plus durable de transformation de la volaille.»
- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique.
« L'industrie agroalimentaire du Canada est un moteur essentiel de l'innovation et de la création d'emplois bien rémunérés dans l'ensemble du pays. Notre gouvernement est fier d'investir chez les Aliments Maple Leaf et d'aider ainsi à positionner le Canada en tant qu'acteur de renommée mondiale dans le secteur de la transformation des aliments et à augmenter la capacité concurrentielle et la durabilité de notre secteur agricole.»
- L'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire
« Il s'agit du plus important investissement fait de l'histoire du secteur agricole de l'Ontario. Cet investissement montre que le secteur a confiance dans notre économie en pleine croissance et montre une fois de plus comment nous rendons l'Ontario ouvert aux affaires. C'est formidable de voir une entreprise comme Maple Leaf investir à London. Cette nouvelle usine innovatrice modernisera les procédés de transformation et aidera à rendre les producteurs de poulet de l'Ontario plus concurrentiels. »
- L'honorable Doug Ford, premier ministre de l'Ontario
« J'aimerais souhaiter la bienvenue aux Aliments Maple Leaf à London, dit Monsieur le maire Matt Brown. L'engagement de London envers une infrastructure de calibre mondial et une solide stratégie des terrains industriels lui ont conféré la compétitivité nécessaire pour attirer un investissement de cette envergure. »
- Monsieur le maire Matt Brown, maire de la ville de London, Ontario
À propos des Aliments Maple Leaf
Les Aliments Maple Leaf Inc. est une entreprise phare spécialisée en produits de protéines qui fabrique des aliments novateurs de qualité supérieure commercialisés sous des marques nationales comme Maple Leaf®, Prime de Maple Leaf®, Natural SelectionsMD Maple Leaf®, Schneiders®, Country NaturalsMD Schneiders®, MinaMD, SWIFT®, LightlifeMC et Field Roast Grain Meat Co.MC. Maple Leaf emploie environ 11 500 personnes et exerce ses activités au Canada, aux États-Unis et en Asie. Son siège social se trouve à Mississauga, en Ontario, et ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole MFI.
SOURCE Les Aliments Maple Leaf Inc.
Les Aliments Maple Leaf, [email protected], 1 888 995-5030; La Société de développement économique de London, Ashley Conyngham, Directrice, Marketing et communications, Cellulaire : 519 494-9716, Courriel : [email protected]
Partager cet article