Avis aux médias - Les chefs de police publient la première étude sur l'éthique dans les services policiers au Canada English
OTTAWA, le 13 févr. 2012 /CNW/ - Vous êtes invités à assister à la présentation, par l'Association canadienne des chefs de police (ACCP), des professeurs de l'Université Carleton et des dirigeants de corps policiers de partout au Canada, d'une étude sur l'éthique et le professionnalisme dans les services policiers.
La présentation portera sur les résultats d'un sondage national auquel ont participé plus de 10 000 répondants de 31 corps policiers canadiens ainsi que de 80 entrevues et d'une analyse de la littérature pertinente. Des recommandations fondées sur ces résultats seront aussi présentées à cette conférence de presse.
Qui : | Chef Dale McFee, président de l'ACCP Commissaire adjoint Norm Lipinski, président du Comité de l'éthique de l'ACCP Pr Stephen Maguire, Centre d'étude des valeurs et de l'éthique, Université Carleton Pre Lorraine Dyke, Centre de recherche et d'éducation sur les femmes et le travail, Université Carleton Note : Seront aussi présents pour répondre aux questions : le chef adjoint Roger Chaffin, Service de police de Calgary, le chef adjoint Brent Thomlison, Service de police régional de Waterloo, le chef Pete Lepine, Service de police de West Vancouver et le commissaire adjoint Norm Lipinski, Service de police régional du District du Lower Mainland de la GRC. |
Quand : | 13 h, heure du Pacifique, mardi 14 février (Les communiqués seront distribués à 12 h 45.) |
Où : | Institut de justice de Colombie-Britannique, New Westminster (Colombie-Britannique), pièce A128 |
Aucune entrevue ne sera accordée avant cette conférence de presse. Un représentant francophone du Comité de l'éthique de l'ACCP sera disponible pour aider au déroulement de la période de questions et des entrevues.
Agent de liaison avec les médias de l'ACCP, p.i.
Sergent Peter Thiessen
604-614-6177
Partager cet article