Avis aux médias - Les conférences de presse quotidiennes des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto English
Ouvertes quotidiennement aux médias accrédités du 5 au 26 juillet, à 10 h 30 au Centre principal de presse
TORONTO, le 5 juill. 2015 /CNW/ - Le Comité d'organisation des Jeux panaméricains/parapanaméricains de 2015 à Toronto (TO2015) tiendra une conférence quotidienne jusqu'au 26 juillet. Les conférences de presse seront animées par Neala Barton, vice-présidente principale aux communications et relations avec les médias de TO2015, et Teddy Katz, directeur des relations avec les médias et porte-parole en chef de TO2015. Une interprétation simultanée sera disponible en français et en espagnol. Les conférences de presse seront ouvertes aux médias accrédités avec une accréditation valide portant les codes MPC ou MMC.
Quand : 5 au 26 juillet de 10 h 30 à 11 h (ET) |
||
Où : Salle de conférence de presse Danforth (à l'intérieur de la salle de travail de la presse), Centre principal de presse (CPP), Parc panaméricain CIBC, 100 Princes' Blvd |
||
Accès et stationnement : Veuillez entrer par la porte C/D du couloir d'exposition en face du Princes' Blvd. Aucun stationnement ne sera disponible au CPP à moins qu'un média accrédité possède un permis d'accès et de stationnement de véhicule (PASV). Un stationnement payant se trouve au coin nord-est de Strachan Avenue et Fleet Street, et également au sud-ouest de Fort York Boulevard et Fleet Street. Les médias accrédités peuvent également accéder à la navette gratuite de transport des médias (TM) de la gare Union vers le Centre principal de presse (CPP). |
Les éléments suivants seront les sujets abordés pendant les conférences de presse avant les Jeux, du 6 au 10 juillet. Les conférences de presse quotidiennes se poursuivront jusqu'à la fin des Jeux panaméricains, le 26 juillet, avec des mises à jour quotidiennes.
Lundi 6 juillet
Expérience des spectateurs : Vision et sécurité de TO2015
Les Jeux promettent une expérience intime, accessible et abordable pour tous. Cette expérience mélange sport et culture, ainsi que des évènements payants et des activités gratuites, d'une manière familiale. En utilisant le Parc panaméricain CIBC comme exemple, Allen Vansen, vice-président à la direction des opérations, des sports et de la gestion des sites de TO2015, renseignera les journalistes à propos de cette vision ainsi que des conditions d'entrée aux sites des Jeux. Rob Assimakopoulos, vice-président principal et directeur marketing de la CIBC, sera également présent.
Mardi 7 juillet
Transport des spectateurs
Allen Vansen fournira un aperçu des plans de transports des spectateurs pour les Jeux, qui comprend le transport en commun gratuit pour les détenteurs de billets des Jeux, un service de transport en commun amélioré, des stationnements accessibles pouvant être réservés à l'avance, ainsi que des applications gratuites afin de planifier les voyages par voiture et par transport en commun. Il sera accompagné par Chris Upfold, directeur général adjoint de la Toronto Transit Commission, Barry Stannard, directeur intérimaire du Centre de contrôle de GO Transit, John Mende, directeur des services de transport de la ville de Toronto, et Andrew Posluns, directeur général de la Direction des Jeux panaméricains/parapanaméricains du ministère des Transports de l'Ontario.
Mercredi 8 juillet
Faits saillants sportifs des Jeux de 2015 à Toronto
Les Chefs de mission Bernard Rajzman (Brésil), Curt Harnett (Canada), Antonio Becali (Cuba) et Alan Ashley (États-Unis) discuteront de l'importance des Jeux dans leur pays respectif, des rivalités historiques et émergentes et certains des matchs et des athlètes à surveiller. Teddy Katz sera le médiateur de ce groupe de discussion.
Jeudi 9 juillet
Le Cirque du Soleil et la Cérémonie d'ouverture des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Neala Barton sera la médiatrice de ce groupe de discussion entre Saäd Rafi, Jean Guilbert, directeur de la création du Cirque du Soleil et Yasmine Khalil, présidente de 45 DEGREES, la compagnie des évènements spéciaux du Cirque du Soleil. Ils offriront un aperçu plus détaillé de la réalisation de cette représentation unique pour la cérémonie d'ouverture des Jeux panaméricains qui sera retransmise dans des centaines de millions de foyers dans les Amériques le 10 juillet.
Vendredi 10 juillet
Guide pour PANAMANIA, présenté par la CIBC
Neala Barton sera accompagnée de David Peterson, président du conseil d'administration de TO2015, et Don Shipley afin de présenter un aperçu de PANAMANIA, le festival d'arts et de culture de 35 jours mettant en vedette plus de 250 spectacles et expositions uniques à Toronto, du 10 juillet au 15 août. PANAMANIA fera découvrir les cultures diversifiées et l'excellence artistique de l'Ontario, au Canada, à l'aide de la musique, du théâtre, la danse et encore plus.
SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
Centre principal de presse : [email protected] 416-957-3414; Équipe des médias : [email protected] ou 416-957-3409
Partager cet article