Avis aux médias - Les dirigeants municipaux de l'Ontario et du Québec signeront une entente relative à la lutte contre les changements climatiques à Ottawa
OTTAWA, le 24 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Les dirigeants municipaux de l'Ontario et du Québec signeront une entente en matière de lutte aux changements climatiques à Ottawa, le 25 novembre 2015, avant la participation du Canada à la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques de Paris.
Parmi les participants, mentionnons :
- Gary McNamara, maire de Tecumseh et président de l'Association des municipalités de l'Ontario (AMO);
- Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie et présidente de l'Union des municipalités du Québec (UMQ);
- Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau et membre du conseil d'administration de l'UMQ;
- Rick Goldring, maire de Burlington et membre du conseil d'administration de l'AMO;
- Mark Taylor, conseiller de la Ville d'Ottawa et membre du conseil d'administration de l'AMO;
- Jim Watson, maire d'Ottawa.
Détails de l'événement
Date : 25 novembre 2015
Heure : 13 h 15
Lieu : Salon des conseillers, Hôtel de ville d'Ottawa, 110, av. Laurier Ouest, Ottawa (Ontario)
Séance de photos : Des maires de l'Ontario et du Québec signeront une entente historique en matière d'action climatique.
L'AMO est un organisme sans but lucratif représentant la quasi-totalité des 444 administrations municipales de l'Ontario. L'AMO favorise la création d'administrations municipales fortes et efficaces en Ontario et promeut la valeur de l'administration municipale comme composante vitale et essentielle du système politique de l'Ontario et du Canada.
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE Union des municipalités du Québec
Brian Lambie, personne-ressource pour les médias de l'AMO, 416 729-5425, [email protected]; Suivez l'AMO sur Twitter : @AMOPolicy; Patrick Lemieux, personne-ressource pour les médias de l'UMQ, 438 827-4560, [email protected]; Suivez l'UMQ sur Twitter : @UMQuebec
Partager cet article