Avis aux médias - Les emplois et le développement - Le Rapport sur le développement dans le monde 2013 de la Banque mondiale English
Nouvelles fournies par
Centre de recherches pour le développement international16 nov, 2012, 09:42 ET
OTTAWA, le 16 nov. 2012 /CNW/ - Des experts des marchés du travail mondiaux seront de passage au Centre de recherches pour le développement international (CRDI) le lundi 19 novembre pour aborder les principaux points ressortant de l'édition 2013 du Rapport sur le développement dans le monde (RDM), la publication annuelle phare de la Banque mondiale. Cette année, le RDM a pour thème central les emplois. Les auteurs du rapport estiment qu'il faudra créer 600 millions d'emplois à l'échelle mondiale au cours des 15 prochaines années uniquement pour que les taux d'emplois demeurent constants.
Date et heure : le lundi 19 novembre 2012 de 10 h à midi
Endroit : CRDI, 150, rue Kent (angle de la rue Albert), 8e étage
Sue Szabo, directrice, Politique sociale et économique, CRDI, sera accompagnée des intervenants suivants : Samuel Freije-Rodriguez, économiste principal, Banque mondiale; Vaughn Lantz, directeur, Institutions financières internationales, Programmes multilatéraux et mondiaux, Agence canadienne de développement international (ACDI); Gordon Betcherman, responsable du programme de doctorat, École de développement international et mondialisation de l'Université d'Ottawa; Gabriel Martinez, secrétaire général, Conferencia Interamericana de Seguridad Social (CISS); et Marcel Mérette, doyen, Faculté des sciences sociales, Université d'Ottawa. L'événement est organisé par le CRDI, l'ACDI, et l'École de développement international et mondialisation de l'Université d'Ottawa.
Le rapport fait principalement fond sur un ensemble d'études de cas sur des pays illustrant la diversité des problèmes relatifs à l'emploi qui se posent autour du globe. L'une de ces études de cas, réalisée sous la direction de la Conferencia Interamericana de Seguridad Social (CISS) avec le soutien du CRDI, examine le secteur non structuré au Mexique, la faible productivité de l'économie et la nécessité d'améliorer la cohésion sociale.
Les auteurs du rapport exposeront leurs constatations, après quoi l'on présentera l'étude de cas sur le Mexique. Un débat libre suivra cette présentation.
Les médias sont invités. La conférence sera diffusée en direct sur le Web à http://idrc.canwebcast.net/essai. Les journalistes pourront également participer aux échanges sur Twitter et sur Facebook.
Pour plus de précisions, rendez-vous au www.crdi.ca.
À propos du CRDI
Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), qui est un élément clé de l'aide internationale du Canada, appuie des travaux de recherche dans les pays en développement afin d'y favoriser la croissance et le développement. Il veille aussi à promouvoir la diffusion des connaissances ainsi acquises auprès de responsables des politiques, de chercheurs et de collectivités de par le monde. Il en résulte des solutions locales, novatrices et durables, qui font changer les choses en faveur des personnes qui en ont le plus besoin.
SOURCE : Centre de recherches pour le développement international
Isabelle Bourgeault-Tassé / +1 613-696-2343 / [email protected] / @IDRC_CRDI
Partager cet article