Avis aux médias - Les étudiantes et étudiants organisent une Journée d'action nationale le 1er février English
OTTAWA, le 30 janv. 2012 /CNW/ - Des étudiantes et étudiants et des membre de la communauté vont participer dans des rassemblements et évènements partout au Canada le mercredi, 1er février, pour réduire les frais de scolarité, diminuer la dette étudiante et augmenter le financement à l'éducation.
Les frais de scolarité au Canada sont plus élevés que jamais et la dette étudiante s'élève au-delà des 15 milliards $. Les étudiantes et étudiants demandent une éducation abordable et une vision nationale pour l'éducation post-secondaire au Canada.
Des étudiantes et étudiants seront disponibles pour des entrevues, dans les deux prochains jours, pour parler de la campagne l'Éducation est un Droit et des évènements organisés le 1er février.
Les porte-parole régionaux peuvent être contactés en appelant le bureau national de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants au (613) 232-7394.
Les journalistes, rédacteurs et réalisateurs peuvent obtenir plus d'information sur la campagne en consultant www.leducationestundroit.ca.
La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants est l'organisation étudiante la plus importante au Canada, réunissant plus d'un demi-million d'étudiantes et d'étudiants dans les dix provinces. La Fédération et ses organismes prédécesseurs représentent les étudiantes et étudiants du Canada depuis 1927.
Pour des renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :
Roxanne Dubois, Présidente nationale, 613-232-7394 (bureau) and 613-816-7486 (cell.), [email protected]
Laura Rashotte, Relations médiatiques, 613-232-7394 (bureau), 613-276-2879 (cell.)
Partager cet article