Avis aux médias - Les futurs médecins seront sur la colline du Parlement pour
discuter de la représentativité de la population étudiante des facultés de
médecine canadiennes
Nouvelles fournies par
Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada (FEMC)25 mars, 2010, 09:17 ET
OTTAWA, le 25 mars /CNW Telbec/ - La Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada (FEMC) fera entendre la voix des futurs médecins sur la colline du Parlement lors d'une journée de lobbying fédéral le 29 mars 2010.
Des étudiants en médecine de partout au Canada seront sur la colline du Parlement pour rencontrer les députés et les sénateurs afin de discuter de la représentation inadéquate des groupes des régions rurales et à faible niveau socioéconomique au sein des écoles de médecine canadiennes. Ce manque de diversité risque de réduire l'accessibilité des soins de santé dans les régions urbaines et rurales, ainsi que d'exacerber la pénurie de médecins de famille au Canada.
Les étudiants discuteront des solutions possibles en vue de régler ce problème avec les décideurs politiques.
QUAND : Le lundi 29 mars 2010 De 8 h à 15 h OÙ : Pièce 209, Édifice de l'Ouest Colline du Parlement Tyler Johnston, président de la FEMC, sera disponible pour des entrevues durant la journée.
Renseignements: Ijab Khanafer, Vice-présidente des communications, Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada, Portable: (613) 698-9664, [email protected]
Partager cet article