Avis aux médias - Les gardiens de la protection de la vie privée rendent publiques des recommandations en vue de moderniser le cadre de sécurité nationale du Canada English
Nouvelles fournies par
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada05 déc, 2016, 15:22 ET
OTTAWA, le 5 déc. 2016 /CNW/ - Le commissaire à la protection de la vie privée du Canada ainsi que ses homologues du Québec et de l'Ontario tiendront une conférence de presse conjointe mardi pour discuter des questions touchant la protection de la vie privée et la consultation publique menée par le gouvernement fédéral sur la modernisation du cadre de sécurité nationale du Canada.
Daniel Therrien, commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Brian Beamish, commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario et Me Jean Chartier, président de la Commission d'accès à l'information du Québec, prendront part à une conférence de presse qui suivra la diffusion du mémoire déposé dans le cadre de la consultation publique en cours.
Le mémoire est signé par tous les ombudsmans et les commissaires à la protection de la vie privée fédéraux, provinciaux et territoriaux.
Le mémoire portera sur des questions clés en matière de sécurité nationale et d'application de la loi ayant une grande incidence sur le droit à la vie privée des Canadiens, y compris la collecte et l'utilisation de métadonnées par les organismes de sécurité nationale et d'application de la loi, le chiffrement et la communication d'information par le gouvernement.
Détails entourant la conférence de presse
Date : le mardi 6 décembre 2016
Heure : 11 h HNE
Lieu : Amphithéâtre national de la presse, 150, rue Wellington, Ottawa
Les journalistes qui ne sont pas membres de la Tribune de la presse parlementaire canadienne devront obtenir au préalable une accréditation de la Tribune de la presse. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Marc Fortier à l'adresse [email protected].
Remarque : Le mémoire sera disponible à l'Amphithéâtre national de la presse 15 minutes avant le début de la conférence de presse et sera affiché sur le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (www.priv.gc.ca) dès 11 h le mardi 6 décembre.
Pour de plus amples renseignements ou pour solliciter une entrevue avec les ombudsmans et les commissaires à l'information et à la protection de la vie privée fédéraux, provinciaux et territoriaux, veuillez communiquer avec leurs bureaux respectifs.
SOURCE Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
communiquer avec : Tobi Cohen, [email protected]
Partager cet article