Avis aux médias - Les grands festivals et événements du Québec montent sur scène tous ensemble pour demander au gouvernement du Canada de mettre en œuvre leur plan pour créer un meilleur environnement d'affaires
Nouvelles fournies par
Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI)24 oct, 2018, 07:15 ET
MONTRÉAL, le 24 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Les plus grands festivals et événements du Québec (ou, du moins, leurs dirigeants !) se réuniront sur une même scène, ce midi, pour demander au gouvernement fédéral de créer un meilleur environnement d'affaires et ainsi assurer leur croissance, en marge des consultations pré-budgétaires qui se terminent ces jours-ci. Les médias sont invités à cette séance photo unique qui se tiendra en marge d'une conférence, un « Midi-RÉMI » :
Quand : |
Le mercredi 24 octobre 2018 |
Heure : |
11 h 30 |
Où : |
Hyatt Régency Montréal |
Qui : |
Festival international de Jazz de Montréal, Montréal en lumière, les Francos de Montréal, Fierté Montréal, Montréal complètement cirque, la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, Festival du nouveau cinéma, L'International des Feux Loto-Québec, Go Vélo Montréal, Igloofest, Piknic Électronik, OSHEAGA, Festival International Nuits d'Afrique, Présence autochtone, la Virée classique OSM, ileSoniq, Heavy Montréal, et de Zoofest. |
Dans un plan envoyé par les associations Festivals et Événements Majeurs Canada (FAME) et le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) au gouvernement fédéral, les organisateurs demandent de « garder leurs événements sécuritaires », de les « soutenir dans leur croissance » et de « miser sur la création ». Ce plan expose les défis auxquels ils sont confrontés et énumère des actions à prendre.
Midi-Rémi et bonnes pratiques
Aussi, à l'occasion du Midi-Rémi, deux figures de proue de l'industrie européenne des festivals, soit Daniel Rossellat, fondateur et président du Paléo Festival Nyon, et Jean-Paul Roland, directeur général des Eurockéennes de Belfort, viendront partager leur expérience, à titre de gestionnaires de deux des plus grands événements d'Europe. Au programme : bonnes pratiques, état de l'industrie des festivals en Europe et ailleurs dans le monde, innovation, enjeux et défis.
SOURCE Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI)
Marie-Hélène Blouin, [email protected], Portable : 514 515-0508 / Bureau : 514 849-4554
Partager cet article