Avis aux Médias - Les grévistes des musées organisent un thé en l'honneur du
prince Charles
GATINEAU, QC, le 9 nov. /CNW Telbec/ - Les grévistes du Musée canadien des civilisations et du Musée canadien de la guerre organisent un thé en l'honneur du prince Charles et de Camilla, duchesse de Cornwall.
Les travailleuses et travailleurs des musées sont en grève depuis huit semaines. À l'occasion de la visite de ces invités de marque, les grévistes dévoileront une nouvelle série de timbres intitulée : "Trésors royaux pour une visite royale" et serviront thé et scones.
On trouve sur chacun des timbres le portrait des 420 grévistes. Les photographies ont été prises par Marie-Louise Deruaz et Frank Wimart, à titre d'éléments de l'exposition "Trésors de grève".
Les 420 travailleuses et travailleurs des deux musées sont en grève depuis le 21 septembre 2009. À la fin du mois d'août, ils ont voté à 92 % pour la grève. Le 18 septembre, les pourparlers ont achoppé. Les négociations ont repris brièvement le 7 octobre, mais ont aussitôt pris fin lorsque l'employeur a refusé d'accorder des protections contre la sous-traitance.
ACTIVITÉ : Thé sur la ligne de piquetage en l'honneur du prince Charles et de Camilla, duchesse de Cornwall DATE : Le mardi 10 novembre 2009, à 11 h ENDROIT : Devant le Musée des civilisations à Gatineau (Québec)
Renseignements: ou interviews: Ariel Troster, Communications, AFPC - (613) 292-8363
Partager cet article