Avis aux médias - Les grévistes ouvrent de nouveau un Musée des enfants "hors
murs", à l'occasion de l'Action de grâces
Les grévistes savent à quel point les parents et les enfants sont déçus que le personnel du Musée des enfants ne soit pas à la tâche comme d'habitude à cause de la grève. Voilà pourquoi, en attendant de pouvoir reprendre un travail qu'ils adorent, les grévistes ont décidé d'ouvrir un "musée hors murs" pour un deuxième week-end d'affilée.
Les parents et les enfants sont invités à se joindre aux travailleuses et travailleurs devant le Musée. Au programme : leçons de solidarité, bricolage, sketchs, jeux et chansons pour les jeunes de tous âges.
Hier soir, les pourparlers entre l'Alliance de la Fonction publique du
Les travailleuses et les travailleurs sont en grève depuis le 21 septembre. À la fin du mois d'août, ils ont voté à 92 % pour la grève. Le 18 septembre, les pourparlers se sont enlisés. Hier, les parties se sont réunies de nouveau au bureau du médiateur fédéral, mais n'ont pu conclure d'entente, car l'employeur a rejeté la principale revendication des employés sur la sécurité d'emploi.
ORGANISATEURS : Membres de l'AFPC en grève contre le Musée des civilisations et le Musée de la guerre ACTIVITÉ : Musée des enfants "hors murs" LIEU : Ligne de piquetage devant le Musée des civilisations DATE : Samedi 10 octobre; dimanche 11 octobre; et lundi 12 octobre, de 9 h à 17 h
Renseignements: complémentaires: Alain Cossette, Communications, AFPC, (613) 293-9210
Partager cet article