Avis aux médias - Les jeunes demandent un dialogue respectueux et transparent avec le gouvernement
MONTRÉAL, le 24 avril 2015 /CNW Telbec/ - Suite à l'annonce de l'abolition des forums jeunesse, mercredi, et à l'étude des crédits accordés à la jeunesse, hier, de nombreuses organisations jeunesse ont décidé de s'unir pour envoyer un message au gouvernement.
Depuis plus d'un an, le premier ministre, responsable des dossiers jeunesse, tarde à dévoiler ses intentions pour les jeunes québécois. Son adjointe parlementaire à la jeunesse est complètement absente des débats publics. Les partenaires jeunesse sont informés à la pièce. Les organisations jeunesse peinent à rencontrer le gouvernement.
En abolissant les forums jeunesse et en transférant leurs subventions aux carrefours jeunesse-emploi sans consulter les deux principaux intéressés, le gouvernement rompt un dialogue déjà fragile avec la jeunesse. Il doit, dès maintenant, inclure les jeunes dans ses réflexions et ses décisions.
Quoi? Conférence de presse des organisations jeunesse
Qui? La Table de concertation des forums jeunesse régionaux du Québec, la Fédération étudiante collégiale du Québec, des carrefours jeunesse-emploi de l'Île-de-Montréal et d'autres organisations jeunesse
Quand? Vendredi le 24 avril, à 14h
Où? Au Centre Saint-Pierre, situé au 1212 rue Panet, Montréal, salle 304
SOURCE Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ)
Émilie Joly, attachée de presse de la FECQ, 514 358-6364, [email protected]
Partager cet article