Avis aux médias - Les médicaments et les produits de nettoyage posent un risque d'empoisonnement chez les enfants English
SécuriJeunes Canada publie de nouvelles données indiquant que beaucoup de parents ne prennent pas les précautions nécessaires alors qu'ils les connaissent
TORONTO, le 23 mai 2012 /CNW/ - Un nouveau sondage de SécuriJeunes Canada, effectué par Léger Marketing, sera publié le 28 mai 2012, pour marquer le coup d'envoi de la semaine SécuriJeunes qui se déroule du 28 mai au 3 juin 2012. Les données de ce sondage soulignent un écart important entre ce que les parents savent qu'ils doivent faire et les gestes qu'ils posent concrètement pour réduire le risque d'empoisonnement des enfants par des produits ménagers, comme les produits nettoyant et les médicaments.
D'après les données d'hôpitaux à travers le Canada, chaque année, environ sept enfants de moins de 14 ans meurent, et près de 1700 sont hospitalisés pour des blessures graves à la suite d'un empoisonnement. L'Association canadienne des centres antipoison reçoit plus de 160 000 appels chaque année dont près de la moitié proviennent de parents affolés concernant des cas d'empoisonnement d'enfants de moins de six ans.
En cette semaine SécuriJeunes, les parents sont invités à garder tous les produits potentiellement toxiques sous clé afin que les enfants soient hors de danger!
Occasions d'entrevues :
- Le docteur Martin Laliberté, médecin exerçant à Montréal, consultant pour le centre Antipoison du Québec et président de l'Association canadienne des centres antipoison, peut discuter des causes d'empoisonnement les plus courantes chez les enfants et des façons d'y faire face.
- Lisa Okun, Coordonnatrice du programme SécuriJeunes Canada, le programme national de prévention des blessures initié par The Hospital for Sick Children, peut donner des détails sur le nouveau sondage national et fournir des conseils pour la prévention des empoisonnements.
Pour une demande d'entrevue, veuillez contacter :
Véronique Beauchamp | Émilie Gentès
Capital-Image Inc.
514-739-1188, poste 247 / 514-739-1188, poste 249
[email protected] | [email protected]
Partager cet article