Avis aux médias - Les membres de la Coalition municipale transfrontalière pour la sécurité ferroviaire au conseil d'administration de l'Union des municipalités du Québec
MONTRÉAL, le 6 déc. 2013 /CNW Telbec/ - À l'initiative de l'Union des municipalités du Québec (UMQ), les membres de la Coalition municipale transfrontalière pour la sécurité ferroviaire se réunissent pour la première fois cette semaine.
Au lendemain de leur visite de Lac-Mégantic et de leur rencontre avec la mairesse Colette Roy Laroche, la délégation est aujourd'hui à Montréal afin de discuter avec les membres du conseil d'administration de l'UMQ des actions conjointes à mettre en œuvre pour que la sécurité ferroviaire soit élevée au rang de priorité absolue.
AIDE-MÉMOIRE
QUAND | QUOI | OÙ |
Vendredi 6 décembre 13 h 15 |
Conférence de presse du président de l'UMQ et des représentants de la Coalition à la suite de leurs discussions avec le conseil d'administration de l'Union. | Marriott Château Champlain, Salle Maisonneuve BC (1, Place du Canada, Montréal) |
À propos de l'UMQ
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Elle a pour mission de promouvoir le rôle fondamental des municipalités dans le progrès social et économique de l'ensemble du territoire québécois et de soutenir ses membres dans la construction de milieux de vie démocratiques, innovants et compétitifs. Sa structure, qui regroupe ses membres en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole, est l'expression de toute la diversité et de la solidarité municipale québécoise. Ses membres représentent plus de 75 % de la population du Québec et 80 % du territoire québécois.
SOURCE : Union des municipalités du Québec
Mélanie Destrempes
Conseillère aux communications
Tél. : 514 282-7700, poste 258
Cellulaire : 514 704-2321
[email protected]
Partager cet article