Avis aux médias - Les membres du conseil d'administration de l'UMQ réagiront aux propos du ministre Moreau à l'occasion d'une conférence de presse
MONTRÉAL, le 10 déc. 2014 /CNW Telbec/ - À la suite de la sortie publique aujourd'hui du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, la présidente de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy, accompagnée de membres du conseil d'administration de l'UMQ, s'adressera aux représentants des médias à l'occasion d'une conférence de presse.
Rappelons que le ministre a ouvertement menacé de suspendre les transferts versés par le gouvernement aux municipalités qui choisiraient d'augmenter leurs taxes en 2015 pour éponger les compressions liées au pacte fiscal transitoire.
Date : |
Jeudi 11 décembre 2014 |
Heure : |
11 h |
Lieu : |
Salle Charles-de-Bleury, 11e étage |
La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE : Union des municipalités du Québec
Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, [email protected]
Partager cet article