Avis aux médias - Les Métallos du Québec appuient leurs confrères de l'Idaho en grève depuis 6 mois
Des grévistes métallos américains de la mine Lucky Friday manifestent en Abitibi
VAL-D'OR et LA SARRE, QC, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - Une délégation de mineurs métallos américains de la mine Lucky Friday se rendront jusqu'en Abitibi demain pour manifester avec des métallos de l'Abitibi qui les appuient. La délégation se rendra à 13 h 30 devant les bureaux administratifs de Hecla Mining à Val-d'Or et poursuivra sa route vers le stationnement des travailleurs à La Sarre, pour sensibiliser les travailleurs de Casa Berardi, propriété de Hecla Mining, à leur conflit qui dure depuis plus de 6 mois.
Tournée des grévistes métallos américains de Hecla Mining
Devant le siège social d'Hecla Mining
Mercredi le 23 août, à 13 h 30
1010, 3e avenue Est
Val-d'Or (Québec)
Au stationnement incitatif des travailleurs de la mine Casa Berardi
18 h
Route 393
La Sarre (Québec)
En grève depuis le 13 mars dernier et sans convention depuis avril 2016, les 250 membres du Syndicat des Métallos/United Steelworkers de la mine Lucky Friday à Mullen en Idaho réclament simplement un contrat de travail exempt de reculs dans les conditions de travail. Les travailleurs demandent aussi de pouvoir continuer de choisir leur partenaire de travail sous terre, alors que la compagnie voudrait pouvoir déterminer elle-même les équipes. Soulignons que la compagnie est accusée de négociation de mauvaise foi [unfair labor practice] aux États-Unis.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)
Clairandrée Cauchy, 514 774-4001, [email protected]; Responsable de l'événement, Nancy Thibeault, 1 819 290-9621
Partager cet article