Avis Aux Médias - Les porte-parole de la FCEI se tiendront disponibles pour commenter le budget fédéral English
OTTAWA, le 28 mars 2012 /CNW/ - Des porte-parole de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) se tiendront disponibles pour accorder des entrevues tout de suite après l'annonce du budget fédéral qui aura lieu demain (voir les personnes-ressources ci-dessous), dont Catherine Swift, présidente, Dan Kelly, premier vice-président des affaires législatives, et Martine Hébert, vice-présidente pour le Québec, qui seront présents sur la Colline du Parlement, à Ottawa.
La FCEI a formulé de nombreuses recommandations dans le cadre du budget de cette année au nom des 109 000 petites et moyennes entreprises (PME) qu'elle représente à l'échelle du Canada, dont les suivantes :
- Renouveler le crédit d'AE à l'embauche et élargir sa portée aux entreprises cotisant au moins 15 000 $ à l'AE;
- Prendre des mesures pour réformer le régime de retraite non viable de la fonction publique à compter de maintenant, y compris les pensions offertes aux députés;
- Rétablir l'équilibre budgétaire d'ici 2015;
- Mettre en œuvre des mesures concrètes pour alléger le fardeau réglementaire imposé aux petites entreprises.
« La capacité du Canada à relever le défi que posent les bouleversements économiques mondiaux sera renforcée si le gouvernement s'attaque au déficit et met en place des politiques visant à stimuler l'emploi au sein des PME, affirme Catherine Swift, présidente de la FCEI. Nous surveillerons ce dossier de près pour voir si le gouvernement améliore l'équité et la viabilité des régimes de retraite des députés et de l'ensemble de la fonction publique avant de demander aux Canadiens de retarder leur propre départ à la retraite. »
Pour organiser une entrevue avec Martine Hébert, veuillez contacter Marie Vaillant au 514 861-3234 ou au 514 919-9535 (cellulaire).
Si vous souhaitez organiser une entrevue avec un porte-parole de la FCEI le jour du budget, veuillez contacter Gisele Lumsden au 647 808-5769 (cellulaire) ou à [email protected]
Les porte-parole de la FCEI assisteront à la séance à huis clos des médias et se tiendront disponibles à nos bureaux d'Ottawa, de Toronto et d'autres régions de part et d'autre du Canada tout de suite après l'annonce du budget. Veuillez transmettre votre demande à [email protected] pour organiser une entrevue.
Pour consulter la liste des douze principales recommandations de la FCEI pour le budget de 2012, veuillez visiter la page Web : http://fcei.ca/a3548f
En qualité du plus grand groupement de petites et moyennes entreprises du Canada, la FCEI représente Le pouvoir des entrepreneursMC. Créée en 1971, la FCEI définit ses positions selon le point de vue de plus de 109 000 membres au pays et provenant de tous les secteurs. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Meghan Carrington au 416 222-8022.
Partager cet article