AVIS AUX MÉDIAS - Les porte-parole de la FCEI se tiendront disponibles pour commenter le budget fédéral English
MONTRÉAL, le 19 mars 2013 /CNW/ - Des membres de la haute direction de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) se tiendront disponibles pour accorder des entrevues tout de suite après l'annonce du budget fédéral qui aura lieu demain (voir les personnes-ressources ci-dessous). Dan Kelly, président, Corinne Pohlmann, vice-présidente des affaires nationales, et Martine Hébert, vice-présidente pour le Québec, seront présents sur la Colline du Parlement, à Ottawa.
Au nom des 109 000 petites et moyennes entreprises (PME) qu'elle représente à l'échelle du Canada, la FCEI a formulé de nombreuses recommandations dans le cadre du budget de cette année, dont les suivantes :
- Rehausser et indexer l'exonération cumulative des gains en capital (ECGC) sur l'inflation.
- Prolonger le crédit d'assurance-emploi (AE) à l'embauche pour les petites entreprises et l'étendre aux PME dont les cotisations d'AE s'élèvent jusqu'à 15 000 $.
- Réduire le taux d'imposition des petites entreprises.
- Bloquer tout plan visant à augmenter les cotisations au Régime de pensions du Canada (RPC).
- Apporter des réformes au système de retraite du secteur public qui est inabordable et peu viable.
- Maintenir l'engagement visant à éliminer le déficit d'ici 2015-2016 ou avant.
Le besoin, pour les gouvernements, d'équilibrer leurs budgets est souligné dans un nouveau rapport de la FCEI, La santé fiscale du Canada, paru cette semaine. Ce rapport évalue les dépenses, les recettes et la dette du gouvernement fédéral et des dix provinces en pourcentage du PIB et montre les effets négatifs éventuels si les gouvernements n'atteignent pas leurs objectifs au niveau de la compression des dépenses.
« À un moment où la reprise économique est encore fragile, il est important que les gouvernements se concentrent sur l'équilibre de leurs budgets et de ne pas imposer une hausse des charges sociales aux chefs d'entreprise, fait remarquer Mme Hébert. Les entrepreneurs ne peuvent pas payer plus de cotisations au RPC. Renouveler le crédit d'assurance-emploi pour l'embauche et rejeter toute proposition visant à relever les cotisations au RPC sont deux mesures essentielles pour les petites entreprises. »
Si vous souhaitez une entrevue avec un porte-parole de la FCEI le soir du budget, veuillez contacter Gisele Lumsden au 647 808-5769 ou à [email protected]
Pour organiser une entrevue avec Martine Hébert, veuillez contacter Caroline Emmanuel au 514 861-3234 (cellulaire : 514 817-0228).
Les porte-parole de la FCEI assisteront à la séance à huis clos des médias et se tiendront disponibles à nos bureaux d'Ottawa, de Toronto et d'autres régions de part et d'autre du Canada tout de suite après l'annonce du budget.
Pour lire le rapport de la FCEI intitulé La santé fiscale du Canada, veuillez visiter le site www.fcei.ca
Pour voir les recommandations budgétaires de la FCEI pour 2013, Des PME en expansion = une économie en plein essor, rendez-vous à www.cfib-fcei.ca/cfib-documents/5551f.pdf
En qualité du plus grand groupement de petites et moyennes entreprises (PME) du Canada, la FCEI représente Le pouvoir des entrepreneursMC. Créée en 1971, la FCEI définit ses positions selon le point de vue de plus de 109 000 membres au pays provenant de tous les secteurs. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique.
SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE
Caroline Emmanuel au 514 861-3234 (cellulaire : 514 817-0228).
Partager cet article